Une playlist pour la Saint Patrick !

In Dublin Crédit Photo : Jules B Style File Petite piqûre de rappel La Saint Patrick , c'est à l'origine une fête chrétie...

In Dublin Crédit Photo : Jules B Style File


Petite piqûre de rappel
La Saint Patrick, c'est à l'origine une fête chrétienne catholique célébrant le Saint Patron d'Irlande, aujourd'hui c'est surtout la célébration de la culture irlandaise. Des parades sont organisées  dans toutes les grandes villes d'Irlande ainsi qu'aux Etats-Unis, comme à New York ou encore Chicago, là où le peuple Irlandais a laissé son empreinte à l'époque des colonies.

A Chicago c'est la rivière qui est teinte en vert à l'occasion de la Saint Patrick  ! C'est fou non ?

Mais cette fête est chaque année un peu plus fêtée dans le monde, l'occasion de se revendiquer "Irlandais pour un jour". En France les Pubs Irlandais font de plus en plus d'émules, c'est donc tout naturellement que la Saint Patrick prend ses marques...

Donc pour la Saint Patrick on arbore la couleur verte, couleur de l'espoir, pour les plus assidus on placarde un trèfle sur sa poitrine et on va boire des bières en écoutant de la musique traditionnelle irlandaise ! en tout cas moi ce soir je n'y manquerai pas ! Et c'est pour cette raison que je vous ai concocté une petite Irish Playlist !!



Ah oui... Et si vous êtes désireux d'approfondir un peu votre culture Irlandaise ou simplement votre culture de la Saint Patrick je vous invite à cliquer ICI pour un article très complet !
La Saint Patrick dans How I Met Your Mother "Legen...Wait for it... Dary ! Legendary !"


Irish Playlist

Flogging Molly - Irish Pub Song

Sharon Shannon & Steve Earle - Galway Girl

The Dubliners - Whiskey In A Jar
(Chanson traditionnelle, elle fut interprétée par le groupe
de rock Thin Lizzy entre autres dans une version bien différente)


The Corrs - Brid Og Ni Mhaille

The Pogues - Dirty Old Town

John Ryan's Polka 
(Chanson traditionnelle connu pour la scène mythique
de la fête irlandaise en 3ème classe du film Titanic)

U2 - Wild Irish Rover
(Chanson traditionnelle, ici la version de U2
pour pas ne vous poster que les Dubliners...)

The Dubliners - Molly Malone 
(Chanson traditionnelle, LA chanson irlandaise par excellence
je crois que s'il fallait en retenir un ce serait bien celle-ci)


Voilà j'espère que cette petite playlist vous aura plus, je suis une amoureuse de la musique irlandaise, et de cette ambiance de communion autour de leur musique traditionnelle, une façon de laisser leur marque dans le temps. J'espère un jour partir séjourner dans ce pays rocheux au ciel souvent gris où les pubs font les lois et la musique règne !


Et vous l'Irlande ça vous tente ?

You Might Also Like

2 Commentaires

  1. L'Irlande ? CA ME TENTE TROP. OUI.
    Playlist de folie :) ! Ma prof d'oral d'anglais vient de là bas, quand elle nous a décrit son habituelle St Patrick ça donne encore plus envie.

    (Sinon, en réponse à ton article, le truc des articles que tu mets dans ton panier jusqu'à une somme astronomique ça ne m'arrive jamais haha j'ai bien ri, non je mets rien dans le panier, je reste comme une pauvre devant mon écran, j'ai trop peur )

    RépondreSupprimer
  2. Pas fan en particulier de la culture irlandaise, mais j'aime bien cette musique.

    Un lien de notre cher Renaud:

    http://www.youtube.com/watch?v=0lgM_FfLOV8
    Marchand de cailloux

    J'adore imiter Renaud ^^

    RépondreSupprimer

Flickr Images