Un p'tit homme du nom de Starlion !

Starlion , c'est du Hip-Hop Champagne et vous allez en avoir très vite la preuve. Souvenez vous lorsque j'ai ouvert ce blog...


Starlion, c'est du Hip-Hop Champagne et vous allez en avoir très vite la preuve.

Souvenez vous lorsque j'ai ouvert ce blog j'ai pondu un article sur Barcella et bien sans Starlion je n'aurais probablement pas encore découvert Babar. 
Je m'explique:

Sans savoir pourquoi, je reçois une invitation d'ajout sur Facebook de Starlion FTZ (WTF ? C'est qui celui là ?!), soit je l'ajoute au moins le temps de fouiner son profils (Normal quoi !), s'en suit une petite conversation, il m'explique qu'il fait de la musique et qu'il ne sait plus trop où il a péché mon profils. A cette époque Starlion a juste sont album en préparation.


Je découvre également qu'il y'a tout un collectif artistique FTZ: Footzbeul dont il fait parti avec ses amis Rémois, dont Barcella.
N'étant pas d'un univers très Hip-Hop j'ai d'abord été mitigée sur ce que fait Starlion.
Mais n'étant pas non plus une grande fan d'IAM et dérivés (vous voyez comme mes connaissances sont limités ? NTM aussi non ? Bref.) il m'a fallut plusieurs écoutes pour retenir quelques titres capable de s'accrocher à mes oreilles pour ne plus m'en délester. 

Starlion, La Cave se Rebiff


Après Le Cave se rebiffe aux dialogues savoureux de Michel Audiard avec un Jean Gabin et un Bernard Blier à la hauteur, on découvre Starlion avec La Cave se rebiff (mention spéciale pour la subtilitée).




J'écris cet article aujourd'hui seulement parce que le clip de "P'tit homme" vient de sortir et il se trouve que cette chanson est une vrai tuerie ! 
En plus vous allez voir y'a comme un air de déjà entendu sur le refrain qui te plonge ni une ni deux dans une nostalgie pas désagréable...

♪ Pirouette-Cacahuète ♫


"Ne me laisse pas"

"Seul"

Ah ! J'allais presque oublier, le truc super classe avec Starlion c'est qu'il sort sont album en édition limité dès le début (contrairement à ces artistes qui prennent le temps de bien roder leur album pour en faire une version collector, parce que tellement plus simple que de faire un nouveau disque... Suivez mon regard...)



Edition limitée à 500 exemplaires composé d'un album et d'une bouteille de Champagne aux illustrations  (comme l'album d'ailleurs) signées Grems.



Donc voilà un long article avec beaucoup de pub, mais c'est toujours bon de promouvoir des artistes indépendants et surtout méritants.

You Might Also Like

0 Commentaires

Flickr Images