Zoufris Maracas, "chanteurs clandestins"

Zoufris Maracas , c'est de la chanson qui ose titiller un peu, pas toujours très politiquement correct mais une bonne dose d'h...


Zoufris Maracas, c'est de la chanson qui ose titiller un peu, pas toujours très politiquement correct mais une bonne dose d'humour aux sonorités tziganes solaires qui font pas de mal en cette saison. 

C'est aussi la découverte Radio Nova  du mois de Septembre. Le titre "Et ta mère" est passé en boucle et actuellement on peut y entendre la chanson "Un gamin" à croire que Zoufris Maracas c'est un peu le coup de coeur de la Planète Nova.



Les Zoufris Maracas ils sont un peu de chez nous, enfin du Sud, enfin plus exactement de Sète (34) et c'est en discutant avec un collègue de boulot que j'ai appris que ça fait plusieurs années qu'ils viennent près de chez moi à Carsan au Café Cirque Le Petit Phénomène pour partager autour d'un verre leur musique. D'ailleurs c'est comme ça que j'ai pu récupérer leur album en version fait maison, qui sera probablement différent de celui qui sortira dans les bacs prochainement. On sent vraiment que c'est un album artisanal, le morceau Et ta mère y est assez différent de celui qu'on connait aujourd'hui, j'ai donc assez hâte d'écouter ce que donnera l'album "officiel".



En tout cas l'EP vient de sortir. Un EP à mettre dans toutes les oreilles d'humeur révolutionnaire, les jeunes rebelles de la société, et les autres aussi, ceux qui sont capable de cerner le second degrès...

Pour anecdote, il paraîtrait que Vin's le chanteur des Zoufris Maracas a passé 5 ans a faire la manche en chanson dans le métro parisien jusqu'à se faire attraper par la RATP écopant alors de 5000€ d'amande échelonnée jusqu'en 2029... La manche aura également été un moyen de se faire remarquer puisque c'est grâce à cela qu'ils en sont là aujourd'hui. 
Pour plus d'information sur leur parcours atypique je vous invite à lire leur biographie sur leur site: ici !


"Et ta mère"

"Le Roi de la Glande"

"Les Cons" (Concert pour le mouvement des Indignés à Paris)

You Might Also Like

0 Commentaires

Flickr Images