RIP Whitney Houston.

Sublime. Whitney Houston s'en est allée à l'âge de 48 ans. La diva soul traversait déjà depuis plusieurs années une passe diff...

Sublime.
Whitney Houston s'en est allée à l'âge de 48 ans. La diva soul traversait déjà depuis plusieurs années une passe difficile... Avril 2011 c'est la date de sa dernière scène où elle était apparut brisée. Brisée par une vie sentimentale chaotique mêlant alcool, drogue et violences conjugales... Enfin une déchéance de star comme on en connait d'autres (Amy Winehouse dernièrement).Noyée dans la baignoire de sa chambre d'hôtel alors qu'elle devait faire une apparition le lendemain lors de la cérémonie de Grammy Awards, c'est ce que j'ai lu ce matin.

Si je vous parle de Whitney Houston, vous avez certainement tous en tête le cultissime "I will always love you" du film The Bodyguard (1992) que vous avez forcément fredonné dans une voix plus ou moins approximative...



Si je vous parle de Whitney Houston hélas, je ne pourrai pas vous dire grand chose, je n'ai pas connu ses moments de gloire, n'étant même pas une idée dans la tête des djeun's des années 80 qui se sont déchainé sur "I wanna dance with somebody" et qui sont devenu mes parents... Mais sa voix je la connais et les frissons qu'elle transmet aussi, et c'est pas sans émotion que je prends plaisir à réécouter quelques morceaux et à partager ça ici.
C'est tragique comme c'est souvent en apprenant le décès de certains grands noms qu'on pense à les réécouter et les redécouvrir finalement.

Si je vous parle de Whitney Houston vous pensez aussi Gainsbourg, non ? Ce grand moment de télévision animé par un Michel Drucker complètement dépassé par la situation tentant d'apaiser la belle en rectifiant les propos de Gainsbourg... !


Et pour finir, si je vous parle de Whitney Houston, je ne vous en dirai pas plus si ce n'est d'écouter ce qui suit:
"I Wanna Dance With Somebody" (1987)

"So Emotional" (1987)

"I Have Nothing" (1992)

"My Love Is Your Love" (1998)

RIP Whitney Houston

You Might Also Like

0 Commentaires

Flickr Images