Article Fourre-Tout #4: Gran Torino, Taratata et Petits Plaisirs

Pour commencer, la musique d'un film qui est passé dimanche soir sur TF1 (pour une fois qu'un grand film passe sur TF1). Je veux p...

  • Pour commencer, la musique d'un film qui est passé dimanche soir sur TF1 (pour une fois qu'un grand film passe sur TF1). Je veux parler bien sur de Gran Torino
Écrite par Clint Eastwood en personne, mise en musique par Kyle Eastwood (son fils) et interprétée par Jamie Cullum (mais aussi par C.Eastwood à la fin du film). C'est la chanson qui t'achève lorsque t'es déjà tout sanglotant, qui te cloue dans ton fauteuil jusqu'à la fin du générique tant t'es complètement chamboulée.



  • Voici le genre de morceau qui me rappelle à chaque fois que je zappe dessus à quel point Taratata est une excellente émission (malgré Nagui...). Je crois que je ne pourrais pas vous énumérer le nombre d'artistes que j'ai pu y découvrir ou prendre plaisir à redécouvrir. Parce qu'à Taratata on a toujours l'assurance d'y trouver son compte à un moment ou à un autre. Bref, c'est Ed Sheeran qui est passé dans l'émission dernièrement et c'était bougrement bon. 
Bon et comme je suis complètement une bille en informatique, je suis dans l'incapacité de vous poster la vidéo directe de son passage... Mais je vous poste le clip et un article suivra certainement parce que ce bonhomme est une perle !

The A Team

  • Ensuite on poursuit avec une chanson des Kooks que j'aime beaucoup, parce qu'elle a cette saveur particulière de rappeler de bons souvenirs. Je crois que si parmi leur discographie je devais n'en retenir qu'une se serait celle-ci: 
She Moves In Her Own Way

  • Puis comme j'ai envie de prolonger un peu sur les souvenirs, que le printemps approche on va finir avec cette chanson pleine de sens, faisant l’apologie des petits plaisirs (ceux qui nous font rire et qui nous inspire à éviter le pire). Ces petits plaisirs qui bout à bout constituent le bonheur.
Les Petits Plaisirs - Les beautés vulgaires


En parlant de petits plaisirs, j'ai envie de clore cet article non pas en musique mais avec un court-métrage. Vous connaissez tous Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain et la fameuse scène où le narrateur présente les personnages en faisant une une description des petites choses futiles qu'ils aiment ou n'aiment pas. Et bien avant ce film Jean-Pierre Jeunet avait réalisé Foutaises dans lequel on retrouve son acteur fétiche, Dominique PinonCe petit film est absolument fabuleux, un vrai bijou.



Je remercie touts ceux qui passent sur ce blog, qui participent ou non mais qui sont chaque jour un peu plus nombreux, je vous kiffe, et ça je peux vous assurer que c'est un vrai bon petit plaisir !
Et vous, c'est quoi vos petits plaisirs ?

You Might Also Like

7 Commentaires

  1. Merci à toi pour tes articles et le ton de ce blog!!

    Des petits plaisirs musicaux...?
    Y'en a pleiiiiiiiiiin !
    J'aime bien me mettre du hip hop un peu "dur" des fois, pour le rythme et l'énergie que ça dégage.
    Sinon, mon soul-man number one, Ray Charles! I got a woman... etc!
    Ou encore tu parlais de musique de film, j'en ai quelques unes! donc pour le délire je dirais Space Jam (de Jock Jams) ou les musiques splendides de Rocky!

    PS: je raccoucis mes coms sinon je te fais un article dans l'article! lol ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sinon quand je parlais de petits plaisirs c'était au sens large, me dis pas que t'as pas maté le court-métrage que j'ai posté ce serait pêcher ! :D

      Supprimer
  2. Hehe je me tate à faire la pirate avec un oeil qui voit l'autre non :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol t'es handicapée de quel oeil ? Moi le gauche, on sait jamais on est peut-être complémentaire :D

      Supprimer
  3. Non non, je l'ai regardé! :D

    Alors en petits plaisirs vidéos, j'aime bien me regarder pour le 153è fois les sketches de Courtemanche, je rigole à chaque fois, c'est du grand art!

    http://www.youtube.com/watch?v=lCiYXthu2C8

    RépondreSupprimer
  4. OMG Gran Torino, j'adore ce film. C'est un de mes préférés de Eastwood! Et puis la chanson avec Jamie Cullum est très belle. J'adore la voix éraillée de Clint en plus, en même temps il commence à se faire vieux ^^ Mais je l'aime toujours autant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore les rôles d'anti-héros de CLint Eastwood, le type exécrable à première vue, d'un charisme qui fascine et qui se révèle au fur et à mesure du film. Ce mec a un talent immense que même son vieil âge ne peut pas lui enlever.

      Supprimer

Flickr Images