Moi, j'ai pas claqué la porte à Chromeo !

Chromeo , c'est un duo Québécois composé de Patrick Gemayel aka  Pee Thugg  et de David Macklovitch aka Dave 1 . Ensemble ils se dé...


Chromeo, c'est un duo Québécois composé de Patrick Gemayel aka  Pee Thugg et de David Macklovitch aka Dave 1. Ensemble ils se définissent comme l'unique collaboration musicale Arabe-Juive depuis la nuit des temps (Plutôt cocasse en effet...). Quand on les regarde on se demande vraiment ce que ces deux là peuvent bien foutre ensemble, on delà du fait que leurs origines les prédestinaient pas à se côtoyer, stylistiquement on peut pas dire que ce soit ça non plus ! Et pourtant ces mecs là sont des amis d'enfance... Comme dirait l'expression, ils sont "copains comme cochons" (Ohh la mauvaise blague... Excusez moi mais je me suis faite rire quand même...)


Chromeo Kids
Dave 1 est la voix de Chromeo, doté d'un doctorat en littérature française il est aussi professeur à l'université de Columbia (New York). Il y a d'ailleurs été élu Professeur le plus sexy en 2010, ce qui n'est pas vraiment étonnant, jugez plutôt:

Night By Night

Chromeo vous l'aurez compris c'est de l'électrofunk, surfant sur une musique 80's et aux sonorités Daft-Punkiennes (Pffiou j'invente des adjectifs maintenant). Je les découvre avec leur dernier album Bussiness Casual (2010), qui se fait petit à petit connaître dans notre hexagone, il s'agit du 3ème album du groupe.


Je ne saurai trop quoi vous dire de plus, si ce n'est que Chromeo me fait vibrer, me fait danser et me fascine. Une musique née d'une amitié entre deux hommes, à priori complètement opposés, mais d'une passion commune pour la "funk plastique". 

Puis sur cet album on peut découvrir un titre en français, un texte simple qui m'a plutôt surprise et amusée à la première écoute, pour tout vous dire je trouvais même le texte ridicule et la lourdé répétition constituant le refrain pas très gracieuse... Mais les arrangements derrières (et la voix de David Macklovitch) m'ont percutée d'emblée, et je l'ai réécoutée... et réécoutée, et depuis j'ai tendance à mettre repeat sur ce morceau de façon systématique, comme un réflexe:

J'ai Claqué La Porte (Version live acoustique)
Version originale: ici

Don't Turn The Lights On'


Puis, les Chromeo sont des copains aux Vampire Weekends, donc quoi de plus naturel que d'inviter Ezra Koening le leadeur du groupe à partager sur un morceau bien funky: 

 I Could Be Wrong (feat. Ezra Koening)





You Might Also Like

5 Commentaires

  1. C'est vrai que le chanteur Dave est sexy ! je connaissais pas du tout alors merci pour cette découverte musicale! bisous à toi ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi on en a pas des profs comme ça ? Toute ma scolarité je me suis retrouve face à des vieux dégarnis... lol

      Bisous Mimisatin :)

      Supprimer
  2. J'aime bien Chromeo, ça me met toujours de bonne humeur et ça me fait un petit velours qu'ils soient Montréalais comme moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça te fait un petit velours... Qu'est ce donc cette expression ? C'est québecois ?

      Merci de ta visite :)

      Supprimer
  3. Je ne connais Chromeo que grâce à leur chanson "Fancy Footwork" qui est dans le film Step Up 3D (ahah même pas honte). Je ne m'en lasse jamais, c'est dingue!
    Et du coup, je vais peut-être me pencher sur leurs autres chansons ;)

    RépondreSupprimer

Flickr Images