En ce moment j'écoute du hip-hop, j'écoute Rizzle Kicks.

Crédit photo: Adrew Vowles Studio Rizzle Kicks c'est duo hip-hop, chacun âgé de la vingtaine tout juste, originaires de Brighton...

Crédit photo: Adrew Vowles Studio

Rizzle Kicks c'est duo hip-hop, chacun âgé de la vingtaine tout juste, originaires de Brighton (England) dont je suis devenue complètement addict ! En fait je remarque que j'ai souvent tendance à dire que je n'aime pas le hip-hop ou du moins que j'aime très peu de chose, et bien avec Rizzle Kicks je viens enfin de comprendre pourquoi j'aime certains trucs et pas d'autres dans ce genre. Et bien tout simplement parce que le duo joue sur plusieurs plate-bandes et que la base hip-hop est extrêmement bien renforcé par des sonorités dub-step, reggae parfois même assez punk. En fait ce que je n'aime pas c'est le hip-hop pur et dur, celui qui débite du texte pseudo-engagé sans laisser trop de place à la mélodie.


Alors oui ma culture hip-hop est bien maigre les seuls artistes que j'écoute vont s'avérer être Common (Ouai quand même t'as vu !), The Beasties Boys (J'ai jamais su les définir vraiment), Hocus Pocus (Ça c'est pour la French Touch), Beat Assailant et Rizzle Kicks... (C'est déjà ça non ?) Ils sont chacun assez différents mais ont chacun ce point commun qui subsiste: l'éclectisme. Ces groupes nourrissent leur musique en puisant un peu partout et c'est trop bon... Alors je vous vois déjà vous dire que cet argument là je vous le ressers dans un bon paquet d'article et à toutes les sauces mais c'est celui auquel j'accorde le plus d'importance...


Donc Rizzle Kicks en fait c'est cool, c'est frais, ça s'écoute sans prise de tête, sans se donner des airs de gangsta (AIGGHT).  Leur premier album Stereo Typical est véritable bombe. En voici quelques extraits :

Down With The Trumpets

Miss Cigarette

Mama Do The Hump

When I Was A Yougnster

Moi j'en suis dingue, et vous ? 
Des idées de hip-hop bien chanmé répondant à mes critères à me proposer ?


Sinon j'ai découvert Rizzle Kicks grâce à ce duo avec Mayer Hawthorne (Et oui encore et toujours...) pour une nouvelle version de "The Walk", un pur régal à écouter et à visionner:


You Might Also Like

8 Commentaires

  1. J'adoooore! un énorme coup de coeur pour moi! je vais les voir en Angleterre en août je suis trop excité! lol super article ! bisous

    RépondreSupprimer
  2. 'tain...comment ça déboite Rizzle Kicks ! Merci pour la découverte !!

    RépondreSupprimer
  3. :-D tu t'es pas dit en faisant l'article que j'y tomberai dessus..? ^^
    Me voilàaaaa! lol

    Eh oui, le hip hop propose aussi des sons à la croisée des chemins. Certains enrichissent les chansons de mélodies plus gaies ou variées niveau instru. Les 2 bonhommes, les chansons sont sympas! c'est vrai, ça montre qu'au hip hop ils sont ouverts et qu'ils ont une bonne culture, ce qu'on a tendance à ne pas croire. Et pourtant, moi qui suis le hip hop de près, on pourrait être étonné de voir pour combiens c'est le cas!

    Qu'est ce que je peux te proposer...

    Kid Cudi : http://www.youtube.com/watch?v=ICaTsTkBPV8

    Lupe Fiasco : http://www.youtube.com/watch?v=S-eVKMxydik (dernier album)
    ou
    http://www.youtube.com/watch?v=EI6iZJOntY8 (superbe, pour moi, y compris le texte)

    Atmosphere : http://www.youtube.com/watch?v=Xdoj3pb04II

    The roots (le groupe où Common figure) : http://www.youtube.com/watch?v=zQGhUnFnvS4

    Ice Cube sur celle- ce entre autres : http://www.youtube.com/watch?v=EXS2AgSiLis

    One self : http://www.youtube.com/watch?v=Gk7CDFEDD-g

    et un p'tit kiff Will Smith du temps où... : http://www.youtube.com/watch?v=3JcmQONgXJM&ob=av2n

    VOilà, pas mal des albums de ces artistes là sont à écouter, et j'en ai d'autres!
    Bon après peut être que j'ai tout foiré dans ma sélection :(

    Bonne journée à très bientôt !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'écouterai ça quand j'aurai un moment de bien tout éplucher, sinon Kid Cudi j'adhère déjà bien oui :)

      Merci de jouer le jeu :)

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup, je suis totalement pour les découvertes musicales =)

    RépondreSupprimer
  5. Je dois dire que je ne suis pas du tout du tout (voire trèèèès très peu) fan de hip hop etc. Mais là je dois dire que je me surprends à les écouter sans avoir du "dégoût" :o
    Alors merci pour cette découverte musicale ^^

    RépondreSupprimer

Flickr Images