Musique
Article Fourre-Tout #5: Bandes originales
4.5.12
La procrastination est au branleur ce que la péripatéticienne est à la p*te:
Incroyable ce que ce mot est devenu courant en quelques années, ce
terme qui sonne intelligent pour décrire le fait de glander, d'être un
branleur de première... Bref, procrastination mon amour.
Source: Fubiz.net
Bon tout cela ne justifie pas ce retard que j'ai accumulé sur le blog... Donc pour me rattraper un peu et en attendant un vrai article en préparation (qui s'avère plus compliqué que prévu à rédiger), c'est un article fourre-tout spécial Bande Originale que je vous propose !
- Allez hop on commence d'entrée avec de la joie de vivre, du bonheur, de la grosse patate... Enfin non pas vraiment mais en grande amoureuse de Benjamin Biolay voici un extrait de son dernier album qui est la BO du film "Pourquoi tu pleures?" dont il est également acteur, je n'ai toujours pas vu le film et c'est pourtant pas faute d'y avoir songé. En tout cas l'album est excellent et je vous le conseille vivement si vous adhérez déjà un peu à l'univers Biolay.
Pourquoi tu pleures ? (Benjamin Biolay & Emmanuelle Devos)
- Et là c'est par pur hasard que je suis retombée sur ce morceau caché à quelque par dans mon ordinateur (Exploration de dossiers: "Photos"=>"En vrac"=>"Nouveau dossier"=>"Nouveau dossier" ça c'est de l'organisation rigoureuse !). Un morceau de la BO de "Invictus" le chef d’œuvre de Clint Eastwood sur Nelson Mandela, le film qui te fais vibrer sur du rugby alors que t'y connais non seulement que dalle mais tu partais en plus plein de préjugés sur l'avis que c'est juste des mecs qui se tapent sur la gueule consciencieusement. Un film dont la BO est signée Kyle Eastwood et qui magnifie chaque scène de ce grand film. Ma chanson favorite n'est autre que l'Hymne de la coupe du monde de Rubgy en Afrique du Sud.
Bande Annonce: Invictus
- On poursuit avec un film auquel je tiens beaucoup, une petite perle de comédie politico-romantique rafraichissante qui use des clichés pour aborder les sujets délicats tel que l'identité ou encore le devoir de mémoire. Mon film coup de cœur 2011, j'ai nommé "Le nom des gens", la musique n'est pas vraiment primordiale tout au long du film mais le termine en beauté avec ceci:
"Ouai, on est des bâtards..., mais on est des millions de bâtards, et il faut tous qu'on couche ensemble pour qu'il y en ait encore plus, parce que le jour où il n'y aura plus que des bâtards sur terre la paix elle reviendra ! Les bâtards c'est l'avenir de l'humanité" [Bahia à Martin, dans un bar]
De Benisaf à Salonique ( Baya Kasmi & Michel Leclerc)
Ah oui et j'oubliais, si votre orientation politique est plutôt à
tendance UMP voir Front National vous pouvez ne pas aimer Le Nom des Gens, mais
si malgré ça vous avez de l'humour et que vous aimez les histoires qui se finissent bien pourquoi pas ! :D
- EDIT: Petit ajout à l'article, la BO du film canadien "C.R.A.Z.Y." Un film que j'aime beaucoup malgré les difficultés de compréhension face à l'accent et les expressions québécoises (mieux vaut s'y prendre à plusieurs écoutes sur certains passages). L'histoire d'un enfant hors du commun considéré comme miraculé dans une famille chrétienne des années 70 dont on suit l'évolution et le rapport difficile avec ses proches.
Crazy (Patsy Cline)
Cover par The Kills: ici
- Le mot de la fin: Je viens de recevoir une tablette graphique donc il se pourrait que dans peu de temps fleurissent quelques dessins à connotations musicales sur le blog, enfin tout cela va bien sur dépendre de mes qualités de dessinatrice encore bien faiblardes à mon goût !
Aujourd'hui je vous embrasse lecteurs !
(oui ça me prend comme ça...)(j'en avais donc pourquoi se priver ?!)
1 Commentaires
Aaah, j'arrive après la bataille !
RépondreSupprimerBiolay mon amour (va voir le film, il est à prendre dans les bras comme un gros bébé qu'on aurait envie de cajoler) et Patsy Cline, c'est quand même plus classe que les Kills ! Même si j'aime bien leur premier album.