Esprit Musique 2013 et ses Jeunes Talents

L'an dernier la Caisse d'Epargne a lancé Esprit Musique dans le but de promouvoir des artistes régionaux par le biais d'un ...




L'an dernier la Caisse d'Epargne a lancé Esprit Musique dans le but de promouvoir des artistes régionaux par le biais d'un grand concours avec les internautes et les salles de spectacles. Forte de son succès elle réitère pour leur offrir une tournée régionale 2013.



Présentation flash-éclair des lauréats 2012: 

Birdy HuntYour Friends
aujourd'hui ils ont sorti un EP et ont même leur interview sur Paulette Magazine !


Hill Valley - Let Me Know
beaucoup moins mon style que Birdy Hunt, mais rien d'étonnant à ce qu'ils assurent la première partie de Shaka Ponk le 17 Octobre...

The Aerial - Kick It Up
aujourd'hui ils proposent leur musique en téléchargement gratuit sur leur site et expliquent tout ça en interview pour le webzine Le Transistor !


Le principe du concours:

Le concours se déroule en plusieurs étapes en commençant par une présélection faite par les salles partenaires dans chaque région. Ces artistes là effectueront alors durant Octobre à Décembre les premières parties des têtes d'affiches connues.

Début Janvier ce sont les internautes qui sont sollicités afin de voter pour leurs Jeunes Talents favoris, qu'ils ont pu découvrir précédemment en live ou simplement via le site espritmusique.fr. Parce que tout ne se passe pas à Paris, et c'est un très bon moyen pour se faire valoir en Province ! 

Comptez sur moi pour vous lancer une piqûre de rappel en Janvier et vous faire user de vos plus beaux clics !!

Les premiers résultats seront annoncés en Mars avec à la clé pour les 10 groupes ayant le plus rassemblés de votes, un chèque de 1000€ ainsi que l'enregistrement d'un titre à paraître sur la compilation Esprit Musique #2.
Il faudra attendre Avril et Mai pour connaitre le choix final des directeurs de salles qui choisiront parmi les 10 groupes finalistes, les 3 meilleurs qui partiront en tournée en tant que lauréat du concours Jeunes Talents - Esprit Musique 2013.

Vous pouvez déjà commencer à écouter les artistes sur la page des Artistes de Esprit Musique, où vous pourrez même être surpris de retrouver des groupes de votre petite ville provinciale... Ce fut d'ailleurs mon cas, et pas sans joie lorsque j'ai découvert les Cotton Blues.

Pour l'instant je suis encore en phase de découverte des artistes "made in chez moi" mais j'espère prochainement vous faire une petite playlist de talents de la région "Sud-Est".


En attendant le 16 Novembre j'irai à la rencontre de Auzier (Vrai coup de coeur à la première écoute) qui assurera la première partie de Pony Pony Run Run au Rockstore, une salle/club mythique au coeur de Montpellier.

AUZIER


You Might Also Like

1 Commentaires

  1. J'ai vu Birdy Hunt en concert par hasard à Paris il y a deux ans et je les ai trouvé super bons. Ils ont du s'améliorer en plus :-)

    RépondreSupprimer

Flickr Images