Du coup c'est une playlist made in Ireland que je vous propose ce mois-ci, qui ne sera pas sans rappeler la Playlists que j'avais posté en Mars 2012 pour la Saint Patrick's Day.
The Temple Bar, Dublin |
Dirty Old Town - The Pogues & Alain Bashung version
London Girl - The Pogues
The Rittlin' Bog
Chanson découverte hier soir dans un pub, c'est une chanson traditionnelle avec une chorégraphie (que je n'ai malheureusement pas trouvé sur Youtube), en fait c'est du même type que notre fameux "Jean Petit qui danse"
I'll Tell Me Ma - The Dubliners
Galway Girl - Gerard Butler (Gerry) version
(ça c'est un private joke pour ma colocataire allemande. Quand nous avons mis les pieds la première fois dans le pub du Temple, le groupe jouait cette chanson, nous nous sommes regardé en criant "P.S. I Love You !!", alors que 2 h avant nous ne nous connaissions même pas.)
Frindship - The Moorings
De la bonne Irish Music... made in France !
Drunken Lullabies - Flogging Molly
Bon et parce que dans les Pub les groupes ne jouent pas que de la musique traditionnelle... J'ai été ravie d'entendre à plusieurs reprises ce morceau :
Little Lion Man - Mumford & Sons
***
BONUS
Irish Music Live @ O'Neills Pub (Temble Bar, Dublin)
Mauvaise qualité mais instant magique
2 Commentaires
ton anglais va vite avancer. Et pour te rassurer: l'irlandais de base est dur à comprendre. l'irlandais bourré c'est encore pire (à moins que tu sois toi aussi bien attaquée!). Une fois que tu comprendras l'irlandais, rien ne pourra t'arrêter! :D
RépondreSupprimerAhah ! Oui l'irlandais c'est vraiment galère mais l'irlandais moins parce qu'il te fait des signes assez explicites, du genre clin d'oeils bizarres... Ahem :D
Supprimer