La playlist du mois #2

Whou ! Une playlist qui arrive tard, mais comment vous dire... Vous n'avez surement pas échappé à mon projet, du moins si vous me suiv...

Whou ! Une playlist qui arrive tard, mais comment vous dire... Vous n'avez surement pas échappé à mon projet, du moins si vous me suivez sur les réseaux sociaux. Je suis actuellement à Dublin pour 2 mois, ou plus... En fait ça va dépendre de mon apprentissage de l'anglais, pour l'instant je suis en réelle galère mais après 5 jours de cours et des rencontres internationales je sens que ça progresse et ça fait plaisir ! BE POSITIV !

Du coup c'est une playlist made in Ireland que je vous propose ce mois-ci, qui ne sera pas sans rappeler la Playlists que j'avais posté en Mars 2012 pour la Saint Patrick's Day.

The Temple Bar, Dublin
Vous noterez que mes connaissances en musique Irish sont limitées, je balance toujours les même références mais en même temps dans les pubs on entends beaucoup les même morceaux !


Dirty Old Town - The Pogues & Alain Bashung version

London Girl - The Pogues

The Rittlin' Bog
Chanson découverte hier soir dans un  pub, c'est une chanson traditionnelle avec une chorégraphie (que je n'ai malheureusement pas trouvé sur Youtube), en fait c'est du même type que notre fameux "Jean Petit qui danse"

I'll Tell Me Ma - The Dubliners

Galway Girl - Gerard Butler (Gerry) version
(ça c'est un private joke pour ma colocataire allemande. Quand nous avons mis les pieds la première fois dans le pub du Temple, le groupe jouait cette chanson, nous nous sommes regardé en criant "P.S. I Love You !!", alors que 2 h avant nous ne nous connaissions même pas.)

Frindship - The Moorings
De la bonne Irish Music... made in France ! 

Drunken Lullabies - Flogging Molly

Bon et parce que dans les Pub les groupes ne jouent pas que de la musique traditionnelle... J'ai été ravie d'entendre à plusieurs reprises ce morceau :

Little Lion Man - Mumford & Sons

***

BONUS
Irish Music Live @ O'Neills Pub (Temble Bar, Dublin) 
Mauvaise qualité mais instant magique





You Might Also Like

2 Commentaires

  1. ton anglais va vite avancer. Et pour te rassurer: l'irlandais de base est dur à comprendre. l'irlandais bourré c'est encore pire (à moins que tu sois toi aussi bien attaquée!). Une fois que tu comprendras l'irlandais, rien ne pourra t'arrêter! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah ! Oui l'irlandais c'est vraiment galère mais l'irlandais moins parce qu'il te fait des signes assez explicites, du genre clin d'oeils bizarres... Ahem :D

      Supprimer

Flickr Images