"Pas d'bras, pas d'chocolat !"

Un article un peu différent, puisqu'aujourd'hui je vous parle cinéma, enfin pas trop non plus... Ce weekend je su...


Un article un peu différent, puisqu'aujourd'hui je vous parle cinéma, enfin pas trop non plus...



Ce weekend je suis allée voir INTOUCHABLES.



C'est LE film qui fait fureur dans les salles puisqu'on compte autour de 6,5 millions d'entrées au bout de 19 jours, sachant qu'il est prévu en salle pour encore un petit moment, y'aurait peut-être de quoi battre les ch'tis non ?!! En tout cas j'en serai ravie ! Parce que bon les ch'tis j’avais franchement pas aimé, comédie simple, très franchouillarde... Rien qui ne vaille vraiment 20 millions d'entrées... 

Mais pour le coup là, j'irai bien le voir une deuxième fois ! Je me suis marrée comme jamais depuis un bon moment devant un film. François Cluzet est comme toujours excellent et Omar Sy avec son rire ultra-communicatif y est génial. Enfin voilà un film plein de vie, très drôle, touchant, plein d'espoir. La mise en scène est très réussit, des gros plans magnifiques. Bref, j'ai adoré Intouchables.


  

Un vrai bol de fraîcheur. Mais si je vous parle de ce film en fait c'est parce que je crois avoir découvert Nina Simone grâce à lui. Bon hein, bien sûr je connaissais Nina Simone mais sans trop, sans vraiment un jour avoir pris le temps d'écouter ses albums, un best-of ou quoi. Mais dans Intouchable j'ai entendu ça:


J'ai secoué mon pote à côté, complètement Whaou ce que je suis en train d'entendre:
"Mais je connais ça !! Mais c'est quoi ? Putain c'est trop bon !! Eh Machin tu connais pas ça ?? C'est quoi déjà ?!"

Bien sûr mon pote ne connaissait pas... D'ailleurs depuis j'ai changé de pote. Mais hop un petit tour sur le web en rentrant et TADAM !

Nina Simone - Feeling Good

Je sens bien que ce morceau va trône en tête des charts de mon Ipod pour un bon moment !

Et sinon dans Intouchables, on peut aussi entendre des vieux trucs  bien kitch & funky, comme:

Earth, Wind & Fire - September


You Might Also Like

5 Commentaires

  1. On m'a parlé de ce film. Tu me donnes envie d'aller le voir! J'aime bien la première musique, de Nina Simone.
    Bisous!
    http://pampeul.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Ce film est vraiment à voir, les critiques sont très mitigés aux niveau des journaux, magazine mais le public est unanime, j'ai même vu la salle applaudir, et ça je l'avais jamais vu au cinéma !

    Repasse faire un tour quand tu l'auras vu, histoire de partager ton avis :)

    Sinon la chanson de Nina Simone elle me lâche plus depuis ! :D

    RépondreSupprimer
  3. Salut à toi!

    Tu vois, je suis tombé par ici au détour de Deezer (pas autour de 10h hein! ^^ )

    Puis d'article en article me voilà sur les intouchables, que j'ai adoré pour l'humour et le naturel des comédiens, mais aussi pour la musique. Eh oui!
    Parce qu'avec des références funk, Michael Jacksoniesques, et soul, ça ne pouvait que me ravir.
    ET je connaissais donc bien cette chanson de Nina Simone, que j'ai découvert... sais tu comment? Eh bien, là dedans :

    http://www.youtube.com/watch?v=4HTaXC8CmgQ

    Eh oui, le G-Unit, 50 Cent et ses copains! Comme quoi, ils ont l'air de rien ces rappeurs mais ils ont une culture musicale! J'ai pu remarquer d'autres instrus de grands artistes revisitées par les gars du Hip-hop...

    Ah la la, que le monde de la musique est riche!

    Bonne journée à toi, ici, sur le site d'écoute, ou ailleurs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh le jeu de mot: Deezer -> Dix heure... Whouhou !! :D

      Je ne suis pas une grande amatrice de Hip-Hop mais la musique est universelle, je suis convaincu qu'il y a du bon à tirer dans tous les univers musicaux (bon je dois avouer que le métal j'ai vraiment beaucoup de mal à y trouver quelque chose de mélodieux, d’intéressant...)
      Mais le hip-hop n'est il pas un héritage de la musique soul ? L'origine est semblable, le besoin d'exprimer des émotions, ce sont tous deux des styles musicaux populaires marquant d'une classe sociale "défavorisée" (là je mets les guillemets, j'emploie les pincettes parce que je ne suis pas très bien renseignée sur le sujet et j'ai peur de ne pas être très bien comprise).

      Joey Starr chante bien du Moustaki :
      http://www.youtube.com/watch?v=Up5oEw55QO4

      et plus récemment avec Nicoletta...


      Enfin oui la musique est immensément riche, et c'est tellement bon :)
      Merci de l'intérêt porté à mon petit blog, et merci pour ce commentaire enrichissant

      Supprimer
  4. Ouais moi j'suis un fou des jeux de mots et de l'humour!! :D

    Oui, moi j'écoute de tout, mais c'est mon domaine de prédilection. J'apprécie pas mal de choses, autant les morceaux un peu "bestiaux", motivants, que certains autres plus mélodieux. En tout cas on est d'accord, sur le métal, à part une explosion de corde vocale et de cordes accoustiques, c'est pas ça...
    Le hip hop EST un héritage de la soul! Fan de Ray Charles, j'en retrouve l'influence dans les rythmes, les rimes, les instrus etc... et les références aux autres genres musicaux sont nombreux. Sur son origine tu ne te trompes pas, disons que maintenant de plus en plus de monde se l'approprie.
    L'un des chanteurs français qui est le plus cité par les rappeurs, français aussi, c'est Aznavour.

    Oui la musique est riche j'adoooore! J'ai un blog tourné sport mais j'ai toujours aimé parler musique! donc je reviendrai... Dans ton "tout ptit" blog ;-)

    RépondreSupprimer

Flickr Images