Coup de ♥ pour Gotye !

Sur mon blog il y'a deux sortes d'articles: Ceux que je prépare à l'avance, que je rédige plusieurs fois sur papier avant d...


Sur mon blog il y'a deux sortes d'articles:
  • Ceux que je prépare à l'avance, que je rédige plusieurs fois sur papier avant de les écrire sur le PC qui subissent alors une énième modification de rédaction... (Je suis une insatisfaite chronique dotée d'un perfectionnisme notoire)(En gros je suis plutôt grave...).
  • Ceux que j'écris à l'impulsion. En général c'est des découvertes toutes récentes, qui me marquent au fer rouge sur la poitrine, qui me marquent dans le cœur. Ceux-là j'évite de les relire pour pas avoir la tentation de les modifier... (Parce qu'àprès on en finit plus...)

Donc Gotye ! Enorme Chbam ! Découverte de pur hasard, une chanson qui défile sur Deezer parmi d'autres:

feat.Kimbra - "Somebody That I Used To Know"

Et j'ai bien dû passer une journée à l'écouter au boulot sans en décrocher. Cette chanson est à la fois douce, énergique et envoûtante, le genre de chanson qui est bien dans l'écouteur tout doucement pendant que tu bosses sur un projet... 

Ensuite quelques jours plus tard l'album était disponible, et je n'ai vraiment pas été déçu, une pure bombe intergalactique, un OVNI cosmique, ça paraît tellement pur, et je m'exprime tellement mal pour en parler tant c'est indescriptible ce que je ressens ...

Making Mirrors

Sur certains morceaux j'ai l'impression d'entendre quelque chose que je connais, mais sans arriver à dire quoi, peut-être la voix de Sting, mais pas tout le temps... Mais ça me rappelle quelque chose, quelque chose que j'aime, mais quoi ? Si vous avez des idées, de quoi m'éclairer sur la question, que Gotye vous rappelle également un je-ne-sais-quoi, n'hésitez à le dire ! Ça m’intéresse fortement :)

Je vous invite à écouter l'album sur Deezer, GrooveShark, et autres dérivés de bibliothèque (musicothèque ? audiothèque ? WTF ?) en ligne.




Sinon, je pense que je vais écouter un peu ses anciens albums, histoire d'exploiter ce coup de cœur jusqu'à la moelle (enfin y'a pas de moelle dans le cœur mais c'est une expression...)

"Hearts A Mess" (2008)

You Might Also Like

2 Commentaires

  1. J'adore!! Vraiment! Somebody I used to know est génial...hoplà, ajouté dans ma playlist Youtube! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne initiative ! Et merci de ta fidélité sur le blog <3

      Supprimer

Flickr Images