The Beatles Legend: "Paul is Dead"

Les Beatles , Groupe British phare des années 60 à 70 devenu culte, connu de tous et encore vénéré par beaucoup. Je vais pas vous f...


Les Beatles, Groupe British phare des années 60 à 70 devenu culte, connu de tous et encore vénéré par beaucoup.

Je vais pas vous faire un résumé de la carrière des Beatles parce que pour ça j'ai envie de vous dire qu'il y'a Wikipedia, et que toute façon je ne pourrai vous faire qu'un condensé de ce site pour vous les résumer... 

Mais y'a une histoire qui m'amuse beaucoup, (histoire lue un jour de mauvaise grippe en patientant chez le docteur, donc très certainement un FIGARO Magazine, truc dans le genre datant de la fin des années 90-début 2000...)(D'ailleurs c'est dingue ce que les docteurs renouvellent pas leurs magazines: Pensez à nous un peu, vous croyez que ça nous rend service de mater la collection pret-à-porter 1997 dans ELLE ?!)(La je mégare...)

Oui bon alors, cette histoire... "Paul is Dead".


Véritable théorie du complot, Paul McCartney a eu un accident en 1966 (accident non grave en cyclomoteur, quelques points de suture tout au plus), la rumeur s'est déclenchée en 1969 à la sortie de l'album Abbey Road, (vous savez le passage piéton cultissime, classé depuis fin 2010 au patrimoine mondial de l'UNESCO). 
Sur la pochette de l'album Paul McCartney apparait "pieds nus"...

La rumeur est partie de là, plusieurs preuves évidentes de la mort de Paul figurent sur cette image... Vous voyez pas ? Mais si, attendez:
D'abord, celui-ci est pieds nus, comme les personnes enterrées en Inde. Il est précédé par Ringo Starr habillé en noir — couleur de la mort en Occident — et par John Lennon habillé en blanc — couleur de la mort en Orient. George Harrison ferme la marche, et son jean témoignerait du fait qu'il s'est chargé de la mise en terre. De plus, la plaque d'immatriculation de la voiture en arrière-plan, LMW 28 IF, signifierait « Living McCartney Would be 28 IF », soit « Paul McCartney vivant aurait 28 ans si... »3. En réalité, étant né en 1942, Paul McCartney avait 27 ans à cette époque.
Considérer McCartney comme étant mort implique forcément que le comparse de Lennon, Harrison et Starr n'est qu'un sosie. Les efforts sont donc concentrés pour, d'une part, déterminer le moment de la mort de Paul et, d'autre part, prouver qu'il est remplacé par un imposteur. D'autres indices iraient dans ce sens : le Paul de la pochette de l'album porte sa cigarette de la main droite, alors que c'est un gaucher notoire ; à l'époque de l'album Sgt. Pepper, en 1967, les Beatles portaient la moustache, prétendument pour se rendre méconnaissables, etc. Arrive donc l'hypothèse d'un accident de la route, en 1966, qui aurait mis un terme à la vie du bassiste, et qui, pour des raisons d'ordre commercial, aurait été remplacé par un sosie.
Source: Extrait Wikipedia

Incroyable quand même, des gens ont fait de véritables recherches pour prouver la mort de Paul McCartney et l'imposture de leur production. Mais les plus acharnés se sont aussi amusés à décortiquer les chansons afin de trouver des indices... je vais pas tout relater ça serait trop long...

Cette histoire reste la plus grosse théorie du complot pour un groupe de Rock, elle a fait énormément de publicité gratuite à Abbey Road, un véritable "buzz" comme on dirait aujourd'hui ! (Imaginez un peu le nombre de tweets que ça aurait pu déclencher ?!! AHAH)

Paul McCartney s'en ait beaucoup amusé, jusqu'à parodier la rumeur en sortant en 1993 un album "Paul is Live":
La photo présente sur cet album est une parodie de Abbey Road qui montrait les 4 Fabs qui traversaient la rue. Dans cet album, c'est juste Paul qui traverse avec son chien. Entre autres, la Volkswagen en coin gauche(même que sur Abbey Road, qui portait la plaque d’immatriculation LMW 28 IF "Living McCartney Would be 28 IF-McCartney vivant aurait 28 ans si-")nous rapporte à la légende de Paul est mort Mais, sur cet album, la plaque d’immatriculation est 51IS "paul 51 IS-paul a 51 ans-" qui est effectivement l'âge qu'il avait lors de la sortie de l'album.
Source: Extrait Wikipedia


Voilà pour cette histoire rock-ambolesque, maintenant Musique !

 "Twist'n Shout"

"Help"

"Hello Goodbye"

"Yesterday"

« Rien ne m'a vraiment touché jusqu'au jour où j'ai entendu Elvis. S'il n'y avait pas eu un Elvis, il n'y aurait pas eu les Beatles. »
— John Lennon

You Might Also Like

1 Commentaires

  1. Super article et merci beaucoup !!!!
    Vive les Beatles!

    RépondreSupprimer

Flickr Images