Article Fourre-Tout #3

Les articles Fourre-Tout vont revenir de plus en plus souvent sur le blog, je vais essayer de me tenir à un par semaine: c'est tellemen...

Les articles Fourre-Tout vont revenir de plus en plus souvent sur le blog, je vais essayer de me tenir à un par semaine: c'est tellement facile de balancer quelques liens comme ça sans avoir à monologuer dessus et puis c'est tellement suffisant parfois. 

  • On commence avec de la Bande Originale:
* The Artist : Inutile de vous parler du succès historique de ce film qui a tout raflé sur son passage, on en a mangé suffisamment ces derniers temps !
Soit ! Film muet oblige, la musique y tient vraiment une place essentielle: un bond dans les années 30 on ne peut plus jouissif !
 Fantaisie d'AmourThe Brussels Philharmonic


 * Drive : Oui il n'est pas tout nouveau mais je ne l'ai vu que maintenant, il m'emballait vraiment pas à la base, mais sous la pression de plusieurs potes j'ai fini par me lancer et je n'ai pas été déçue ! Outre la qualité photographique vous n'avez pas pu passer à côté de sa musique: Je vous ai parlé rapidement ici de Kavinsky et de Valerie Collective, eh bien voici un morceau de College que j'adore et qu'on peut entendre dans le film.

A Real Hero - College feat. Electric Youth


  • On poursuit avec du Cover:
The Piano Guys, c'est mon dernier coup de coeur: Un pianiste, un contrebassiste et un talent fou. Je les ai découvert sur le blog d'Océane alias BrebisJoyeuse (mais d'où sort-elle ce pseudo?) qui en parle suffisamment bien pour vous inviter à lire son article et ainsi pas trop me fouler à écrire dessus... Héhé.
J'ai été complètement charmée, écoutez donc ce cover de Coldplay dans une version africaine :

Peponi (Paradise, Coldplay cover) - The Piano Guys


  • Puis avec du rock des années 60 façon british mais pourtant bien français:
Dans les années 60, les dieux du rock'n'roll made in England c'était Les Beatles mais saviez vous qu'en parallèle en France il y avait Les 5 Gentlemen ? Ils ont eu une courte carrière, entre 1966 et 1967 en fait... Mais ils ont aussi chanté sous le nom des Ambitieux ou encore en Angleterre en tant que Darwin's Theory.
Enfin moi je trouve ça pas mal, ça me fait plutôt marrer et à la première écoute je pensais vraiment à un nouveau groupe qui faisait de la musique "à la manière de".

Dis Nous Dylan - Les 5 Gentlemen

Si Tu Reviens Chez Moi - Les 5 Gentlemen

  • Et on termine avec le magnifique dernier clip de Bon Iver:
Et savoure la douceur, l'harmonie parfaite entre images et son...


"Towers"

 

You Might Also Like

1 Commentaires

  1. trés sympa cette rubrique ! La Bo de Drive est une tuerie...

    RépondreSupprimer

Flickr Images