Les Victoires de la Musique 2012...

Hier j'ai regardé les Victoires de la Musique, jusqu'à ce que je m'endorme à cause de la platitude de l'émission et des...


Hier j'ai regardé les Victoires de la Musique, jusqu'à ce que je m'endorme à cause de la platitude de l'émission et des blagues approximatives de la présentatrice Alessandra Sublet, tout belle soit-elle...

Je partais avec quelques favoris qui n'ont hélas pas tous remporté de trophée mais dont j'ai envie de vous parler ici.

* Imany: Je vous l'ai déjà présentée au début de la création de ce blog. On la compare déjà à Tracy Chapman, sa voix grave surprend dans les premières secondes avant de nous envoûter, cette femme est une véritable perle et l'avoir rencontré lors d'une première partie sur un format guitare-voix avan.t même la sortie de son EP, m'enchante vraiment de son chemin parcouru. Son album "The Shape Of a Broken Heart" vient de sortir en version collector avec deux titres inédits, des acoustiques et des clips, un bon investissement :)


"Slow Down"

Imany n'a pas remporté la Victoire de la musique: Artiste révélation scène de l'année, parce qu'elle était tout simplement en compétition face à Brigitte. Ça aurait été moi je leur donnais à toutes les deux le trophée !

* Brigitte: Ah Brigitte, comment résister?!... Un univers vintage très féminin et deux voix en parfaite harmonie qui sonne à l'unisson, rajoutez à ça des textes endiablés ainsi qu'une reprise étonnamment glamour de NTM et le "Whaaaow !!" n'est plus que formalité. Une Victoire de la musique: Artiste révélation scène de l'année amplement méritée. "Et vous, Tu m'aimes ?"

"La Vengeance d'une Louve"

* Jehro: Une musique aux rythmes exotiques, bien que purement Marseillais je ne voyais franchement personne d'autre que lui recevoir une Victoire de la Musique: Album musique du monde de l'année pour son album "Cantina Paradise"... Il était tout de même en compétition face à Magic System (Non mais franchement ?!!), et deux autres artistes que je ne connais absolument pas (Titi Robin et Tinariwan). 
Laissez vous donc bercer:

"Tonight, Tonight"

* Orelsan: Jolie pied de nez à ses détracteurs, ceux qui l'ont censuré, déprogrammés de toutes ses premières scènes de festivals, des féministes engagés qui ne voyaient pas plus loin que les paroles crues du morceau "Sale Pute" diffusé sur internet. Deux Victoires de la musique pour Orelsan dans les catégories: Album de musiques urbaines et Artiste révélation du public (vote du public) pour "Le Chant des Sirènes".

"Suicide Social"

* General Elektriks: Derrière ce nom de groupe ce cache un homme, Hervé Salters claviériste fou que j'ai découvert sur scène lors d'un festival en 2010 avec l'album "Good City For Dreamers". Même si les morceaux sont créé et enregistré seulement par Hervé Salters, il faut savoir que sur scène G.E c'est une véritable composition de groupe et ça vaut vraiment le déplacement ! 
General Elektriks n'a pas remporté la Victoire de la musique: Album de musique électronique de l'année pour "Parker Street", mais David Guetta non plus donc me voilà soulagée... Quand à la victoire de Justice c'est amplement mérité.

"Summer Is Here"

Voilà pour mes chouchous aux Victoires de la musique, je vous laisse avec Izia qui a remporté (une fois de plus) le prix de l'album rock de l'année pour "So Much Trouble":

"So Much Trouble"

You Might Also Like

3 Commentaires

  1. Je ne regarde plus cette cérémonie , je m'endors toujours devant et je trouve les catégories complètement réductrice et non varié .

    Je suis contente qu'Orelsan est gagné 2 Victoires , dommage pour Joey Starr son album était bien aussi .
    Bravo à Brigitte et Izia!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est vrai que c'est plutôt soporifique, je n'ai pas écouté l'album de Joey Starr mais l'idée qu'il chante avec Nicoletta me rébute un peu...

      Supprimer
  2. J'ai pas regardé les victoires de la musique, mais je m'informe ici des résultats!
    Suis contente pour Brigitte, c'est clair que c'est une victoire bien méritée. Orelsan méritait également ses deux victoires,une belle revanche, mais suis aussi triste pour Joey Starr (que j'écoute depuis les débuts de NTM)! Et Catherine Ringer le méritait aussi amplement... Tout à son honneur d'avoir continuer à chanter malgré la disparition de son fidèle Fred Chinchin.

    RépondreSupprimer

Flickr Images