Julia Stone, By The Horns

(Mate un peu le papier peint en presqu'accord avec celui du blog...) J'ai connu Julia Stone grâce au duo qu'elle formait ...

(Mate un peu le papier peint en presqu'accord avec celui du blog...)

J'ai connu Julia Stone grâce au duo qu'elle formait avec son frère, Angus & Julia Stone et le fameux titre "Big Jet Plane" qui je pense est actuellement connu de tous (vous avez bien, un jour entre deux épisodes de Desperate Housewife ou autre rendez-vous avec votre téléviseur, entendu ce titre dans une pub pour du parfum, Bref...) Mais Julia Stone seule je ne connaissais pas avant aujourd'hui, pourtant la jolie Australienne en est déjà à son deuxième album solo.


Il y'a quelques semaines j'ai découvert son duo avec Benjamin Biolay "Let's Forget All The Things That We Say" et le coup de foudre fût immédiat. Chanson qui a également été enregistrée à une seule voix mais prend énormément de sens et de charme avec cette voix masculine et ce mélange des langues (française et anglaises, on est d'accord, hein ? Parce que je les ai jamais vu se galocher, bref...). Et puis bon en grande amoureuse de Benjamin Biolay, a qui beaucoup reprochent un esprit trop jovial, trop à la fête (ne voyez pas là l'ombre d'un sarcasme.. noooon du tout...) mais dont la plume reste convoitée des interprètes, je ne pouvais que fondre.


Donc lorsqu'on m'a proposé de recevoir l'album en avant-première c'est tout naturellement et avec grand plaisir que j'ai accepté en espérant vous livrer au mieux mes impressions.
Julia Stone a une voix à la fois douce, fragile et enfantine à te hérisser les poils jusqu'à la racine des cheveux, c'est assez fou l'émotion qui se dégage. Mon principal coup de coeur va a "I'm Here, I'm Not Here" qui m'a franchement prise au tripes dès la première écoute. 

Julia Stone réussit un album mélancolique et entraînant composé à travers le monde entre la Californie, la France, l'Inde et l'Australie et enfin réalisé à New York par Thomas Bartlett(Doveman, Anthony & The Johnsons, The National), je conseille à tous ceux en soif de douceur et d'émotion.

Je vous laisse avec les deux premiers singles déjà disponibles et je vous invite à poster votre avis sur l'album en dessous de cet article, parce que c'est sympa quand même.

Let's Forget All The Things That We Say

All It's Okay

"Aimer quelqu'un est forcément désemparant... Mais la beauté réside dans la sempiternelle recherche de cette sensation. Nos coeur sont faits pour accueillir et s'emplir d'amour: Même blessée, meurtrie, je sais que je serai toujours en quête d'amour."  Julia Stone
Sortie française de By The Horns: le 30 mai 2012.

* Pour info: Angus Stone sort également un album solo, mais il faudra attendre le mois Juillet pour en voir la couleur. 

You Might Also Like

1 Commentaires

  1. Ah je ne savais pas du tout qu'elle avait des projets en solo !
    C'est plutôt mignon, m'donne envie d'en écouter plus.

    RépondreSupprimer

Flickr Images