Coup de ♥ pour MAI LAN.

Je suis complètement addict de son album, de son univers, de toute cette créativité ethnique qu'elle nous livre.  Mai Lan a be...



Je suis complètement addict de son album, de son univers, de toute cette créativité ethnique qu'elle nous livre. 

Mai Lan a bercé dans un environnement artistique de par son père (Kiki Picasso) et son frère Kim Chapiron connu pour ses réalisations avec le collectif Kourtrajmé (Si ça vous dit ceci vous éclairera peut-être: The Wanted Brothers, La Barbichette). Il a également réalisé le film Sheitan que je n'ai pas vu mais dans lequel Mai Lan interprète le titre d'une grande douceur exprimant des mot d'une abominable violence "Gentiment je t'immole"
Bon que je vous rassure l'album de Mai Lan est tout sauf violent il est même plutôt positif, festif, enfantin, drôle...




Avant la musique Mai Lan était la styliste et créatrice (avec son amie d'enfance) de la marque +Bezemymailan+, une marque aux couleurs ethniques, graphiques et bariolées qui reflète bien sa musique aujourd'hui.
On retrouve ses influences venues d'ailleurs, auxquelles elle rajoute des petites choses empruntées au hip-hop, à la folk, et pourquoi pas à la country et au rock pour donner des morceaux psychédéliques uniques: Le son  MAI LAN.

Lorsque je l'écoute j'ai l'impression de tout simplement prendre une leçon de bonheur. Que faut-il faire pour être heureux ? Jouer, danser, se marrer et se passionner...

Easy

Le Dahut (Acoustic version)

Je vous invite à découvrir très vite les autres morceaux en particulier "Les Huîtres" qui est complètement dérangé mais tellement bon. (Je suis trop techno-gourde pour arriver à vous intégrer un petit player de Deezer avec la chanson donc je vous invite à cliquer ici...)

You Might Also Like

1 Commentaires

  1. Que dire de plus! Je suis complètement fan depuis des années et j'attendais un album depuis bien longtemps. Cet album a été à la hauteur de mon attente. Dommage que je sois à SF pour son concert dans ma ville Lausanne. :-(

    RépondreSupprimer

Flickr Images