Eléphant, Collective mon amour.

Crédit: Matthieu Dortomb (via FB) Découverts y'a bien un an, je ne sais comment, en tombant sur le morceau "Lisa" , ...


Crédit: Matthieu Dortomb (via FB)
Découverts y'a bien un an, je ne sais comment, en tombant sur le morceau "Lisa", j'ai été toute de suite charmée par la voix douce et fragile de la jolie chanteuse.

Éléphant c'est un duo de beaux gosses, plutôt hypes du genre qu'on verrait bien affiché chez The Kooples (Faudrait-il encore qu'ils soient en couple ? Je n'ai pas cette info...). C'est pop, un peu folk, c'est frais, c'est chouette. (Puis en plus ils partagent leur vie d'artiste en studio pour la création de leur album sur un joli blog)

Formé en 2009, Lisa Wisznia à l'origine comédienne est la voix du duo alors que François Villevieille, violoniste et véritable homme-orchestre apporte le côté purement musical. La communion de leurs diverses influences allant des grands noms de la chanson française aux symphonies de Tchaïkovsi, en passant par la scène rock tel que les Arcade Fire, nous entraînent dans leur univers unique.

Puis parce que je ne vois pas comment mieux traduire la chose, je vais reprendre la phrase du communiqué que j'ai reçu: "Un vrai bonbon musical",  leurs clips très colorés et festifs en témoignent ! 

"Rien"
(Je laisse 2 minutes sortir la "fashion-victim" qui est en moi mais bordel
je pourrez tuer pour la robe Eléphant signée Jean Charles de Castelbajac !!)


Après leur premier EP "Rien" sorti en janvier dernier, voici leur nouveau single "Collective mon amour" qui annonce leur premier album pour le premier trimestre 2013:




Ah oui et bien sûr je ne résiste pas à vous partager toute cette "bogossité", voici quelques photos piochées à la volée sur leur page facebook (que je vous conseille de rejoindre):

Crédits photos: Manuel Moutier et Annaelle Le Roy, 
 sur le tournage du clip "Collective mon amour"


P.S: Allez hop, j'y vais de ma petite rencoeur de provinciale sudiste du fin fond du trou de balle de la France... Eléphant était mercredi dernier à l'hôtel Amour "at the capitale of the France" pour une écoute exclusive de l'album et je crois bien que ce fut la déclinaison d'invitation qui m'a le plus frustrée depuis que je tiens ce blog.... Voilà.


You Might Also Like

5 Commentaires

  1. Contente de voir qu'une personne de plus apprécie comme moi éléphant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;) Je viens de découvrir ton blog, et je t'envie d'avoir été présente à l'hôtel Amour...

      Supprimer
  2. Ah ça oui !! On est bien d'accord ! :)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai eu l'occasion de les rencontrer lors de leur passage à Lyon ils sont super sympa en plus ! (sauf qu'ils ne m'ont pas invité à leur soirée, mais bon, je n'aurais probablement pas pu y aller de toute façon)

    RépondreSupprimer
  4. Eeeeeet, trop bien eux!! Ouuuh je vais montrer ça à des amis :))

    RépondreSupprimer

Flickr Images