Different Pulses.

Il y'a quelques temps, au début de la création du blog je vous présentais (très) rapidement cet israélien à la voix pleine d'am...


Il y'a quelques temps, au début de la création du blog je vous présentais (très) rapidement cet israélien à la voix pleine d'ambiguïté et écorchée, une voix exceptionnelle qui m'a scotchée lorsque je l'ai découverte sur le titre "Left Behind" (qui au passage ne se trouve sur aucun album, et ça c'est pas cool parce que c'est une merveille !). 


Mais voilà Asaf Avidan c'était surtout Asaf Avidan & The Mojos, et Different Pulses est délesté de ses fameux Mojos pour nous livrer quelque chose de finalement plus pop mais aussi finalement moins bon, à mes oreilles... Le morceau (qui donne son nom à l'album) qu'on a pu écouter en attendant la sortie de l'album est  LE morceau qui m'a le plus percuté sur cet album. Je suis déçue.


Outre passé sa voix d’exception je me suis un peu ennuyée. J'ai pourtant insisté en me disant que ce n'était pas possible, que je ne pouvais pas passer à côté ! Et pourtant... Je n'ai pas été submergée d'émotion comme je l'imaginais, comme je le désirais.

Je vais continuer à écouter les albums The Reckoning (premier album réédité en 2012) et Poor Boy/Lucky Man puis faire l'impasse sur celui-ci en espérant que ce dernier album ne soit pas la fin du groupe Asaf Avidan & The Mojos.

Plutôt très beau garçon, qui d'autre peut prétendre de porter si bien l'iroquoise ? Je vous le demande !
J'aimerai remercier au passage les radios, la télévision, les médias tout court pour avoir réussit à me dégoûter du titre "Reckoning Song (One Day)" en nous matraquant le cerveau de sa version remixée que j'avais pourtant trouvé surprenante en la découvrant et une vraie joie de voir Asaf Avidan enfin reconnu dans notre pays.

Je vous laisse avec quelques morceaux de ses précédents albums en espérant si ce n'est pas déjà fait, que vous aurez la curiosité de les découvrir, ils sont vraiment très bon !

Her Lies (The Reckoning)

Maybe You Are (The Reckoning)

Small Change Girl (Poor Boy/Lucky Man)

Losing Hand (Poor Boy/Lucky Man)

Et vous alors ce nouvel album vous le percevez comment ?

You Might Also Like

1 Commentaires

  1. Je suis comme toi. Mis à part sa voix, sur l'album il y a que les trois premiers morceaux qui m'ont plu ainsi que le cinquième titre, 613.
    Le reste ne m'a pas beaucoup emballé.

    RépondreSupprimer

Flickr Images