In Dublin Fair City
Voyage
In Dublin Fair City #0 : INTRODUCTION
30.8.13
Si l'Irlande possède des petits paysages qui valent le détours, sa capitale n'est à première vue pas une ville à l'esthétique sensationnelle, rien n'est vraiment à couper le souffle.
La Liffey, séparant Dublin Nord et Dublin Sud (photo prise de l'Ha'Penny Bridge Photo: Marie Roger |
Mais j'ai aimé découvrir et vivre à Dublin, cette ville où rien n'est trop grand et où l'ambiance est internationale. Il ne m'a pas fallut longtemps pour m'y sentir chez moi, en effet à Dublin on ne se sent pas Français parmi les Irish, passé la barrière de l'anglais on se plait vite à découvrir d'autres cultures et à discuter avec des gens venant des quatre coins du globe, venus étudier ou simplement vivre. Notez par ailleurs qu'il sera vite plus facile de discuter avec des étrangers qu'avec des natifs, les Irish bien que très chaleureux sont très difficiles à comprendre de par leur accent ! (Démonstration ici ou encore ici)
En dehors le fait de vivre à Dublin il y'a aussi de quoi balader et visiter et évidemment faire du shopping en profitant alors des enseignes britanniques (Pour le plus grand malheur de mon compte en banque). Puis on a facilement accès à tout à pied, sinon il reste les Bus (y'a une Appli Smartphone bien pratique pour retrouver les horaires en temps réels, c'est très bien fait) ou le Luas (tramway) qui desservent assez bien toute la ville et ses alentours.
En vous évitant la liste des musées qui ne m'ont pas beaucoup intéressées, j'ai choisi quelques lieux incontournables de Dublin et de vous les présenter dans une petite série d'articles à suivre.
La Liffey: vue de Wellington Quay, Temple Bar Photo: Annabelle Drouin |
1 Commentaires
Effectivement à première vue, l'esthétisme n'est pas spectaculaire mais quand même atypique :)
RépondreSupprimer