J'écoute Le Mouv'. #1

Depuis que je vis à Toulouse j'ai découvert Le Mouv' que je ne connaissais quasiment que de nom.  Écoutant la radio pour la ...


Depuis que je vis à Toulouse j'ai découvert Le Mouv' que je ne connaissais quasiment que de nom. 
Écoutant la radio pour la majeure partie du temps dans mes trajets quotidien en voiture pour me rendre sur mon lieu de travail, mais depuis un peu plus d'un mois Le Mouv' rythme aussi mes journées au bureau... Je me suis en peu de temps vraiment attachée à cette radio éclectique d'une grande richesse musicale mais aussi culturelle.  
De La matinale du Mouv' à Popcorn sur le Mouv' en passant par l'excellente émission Allô la Planète, je bosse stylo en main, bloc de post-its sous le coude en prenant en note mes découvertes... (C'est ainsi que je me retrouve à accumuler des bouts de papiers en vrac dans mon sac à main et que je ne retrouve plus rien ! Bref !)

J'ai donc eu envie de commencer aujourd'hui une série de playlists: "J'écoute Le Mouv'" qui regroupera quelques morceaux de choix passant sur la radio ! 

Enjoy.


Black Yaya - Paint A Smile On Me

Fauve - Cock Music Smart Music

Phèdre - In Decay

Féloche - Silbo

La Maison Tellier - Sur Un Volcan

Two Door Cinema Club - Changing Of The Seasons

Arcade Fire - Reflektor

Ásgeir - King And Cross

Circa Waves - Get Away

Janelle Monáe - Dance apocalyptic


You Might Also Like

4 Commentaires

  1. Je n'écoute plus la radio depuis 2002-2003, j'étais dans une période ultra fan d'Indochine et ils passaient en boucle à la radio "J'ai demandé à la lune" et j'ai failli être écoeuré du groupe et je me suis dis plus jamais j'écoute la radio ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui les radios populaires et la télé (vous savez ces émissions qui balancent tous le même titre pour habiller leurs "reportages" ou autre) ont tendance à nous dégoûter de certains sons... Dernier en date en ce qui me concerne: Down The Road de C2C pourtant très bon... O-VER-DO-SE !

      Supprimer
    2. En ce moment, la mode également sur les reportages, documentaires y'a souvent des musiques d'Hans Zimmer soit celle d'Inception soit celle de The Dark Knight. A un moment donné iTélé avait un sample d'Inception pour lancer son JT XD

      Supprimer
  2. En plus, Le Mouv' est née à Toulouse ! A une époque, tu pouvais carrément voir les animateurs pendant leur émission depuis la rue. J'écoute le Mouv' depuis pas mal de temps, et ça a bien évolué. Il y a quelques années, c'était beaucoup de musique, indépendante, etc... vraiment très bien. Puis ils ont migrés à Paris et se sont mis à faire du bla-bla, beaucoup de bla-bla, avec des gens pas drôle ou pas intéressant. Alors je n'écoutais plus. J'y reviens petit à petit, j'aime beaucoup certains animateurs (la fille qui faisait la matinale il y a 1 an ou 2 était vraiment top) ou certaines émissions (Allo la Planète, j'adore, mais pourquoi l'avoir collée en plein après-midi), et il y en a que je peux pas blairer (La Morinade, au secours, quelle daube !! Jacky Berroyer, il passe de la bonne musique, mais les enchainements, c'est fait exprès qu'il ne raconte que des conneries sans queue ni tête ou quoi ?). Et c'est dommage d'avoir refilé Laura Leischman à France Inter, elle mettait bien l'ambiance le soir :-)

    RépondreSupprimer

Flickr Images