Article à chaud: Ben Howard !

Hier soir un ami facebookien poste une vidéo sur mon mur (C'est quand même pratique facebook, Ahlala que ferions nous sans Tête de Livr...

Hier soir un ami facebookien poste une vidéo sur mon mur (C'est quand même pratique facebook, Ahlala que ferions nous sans Tête de Livre, hein ? Peut-être qu'on garderait un peu plus de choses pour soit, je parle des choses dont personne n'en a rien à foutre... Bon stop on va pas faire un débat maintenant, ni plus tard d'ailleurs.).
Donc, je reçois cette vidéo dans laquelle figure un chanteur et sa guitare, son nom: Ben Howard



A la première écoute je me suis fait la réflexion; "Fleet Foxes, non ?"
Je google ça vite fait => "Ben Howard Fleet Foxes" et il se trouve que... ... AUCUN RAPPORT. C'est juste un jeune British de 22 ans à la voix démente et aux sonorités indie-folk qui donnent envie de parcourir le monde tout nu à travers champs, s'enivrer des parfums de la forêt, entrer en communion avec la nature. (Bon ok là ça fait un peu peur, je ne me drogue pas mais j'exagère certes un peu)


Fervente amatrice de Fleet Foxes je n'ai pas pu tracer ma route de conquête musicale sans faire une pause chez Ben Howard, et mine de rien plus j'écoute, plus je découvre vraiment Ben Howard et plus je trouve ça différent des Fleets, je trouve ça plus pop, carrément plus abordable en fait. :)




Parce que bon les artistes copié/collé j'en suis pas trop fan, je passe vite dessus, je m'y intéresse pas, je n'aime pas avoir ce sentiment de "réchauffé" à la découverte d'un artiste. C'est pourquoi j'ai eu un peu peur à la première écoute de Howard.






Bon voilà, un article pas très mûrit, qui part dans tous les sens mais il est tout chaud ! Maintenant je vous laisse découvrir tout ça :

"The Wolves"

"Keep Your Head Up"

"Cloud Nine"

Et pour finir comme j'ai pas mal évoqué Fleet Foxes, je vous partage ma chanson coup de coeur du dernier album "Helplessness Blues": 
"Montezuma"
Suivre mon blog avec bloglovin

You Might Also Like

0 Commentaires

Flickr Images