Yves Jamait, Le chanteur de vers du peuple.

Yves Jamait , une voix égrainée qui nous livrent les petits moments de la vie quotidienne avec beaucoup de poésie. C'est un poète...


Yves Jamait, une voix égrainée qui nous livrent les petits moments de la vie quotidienne avec beaucoup de poésie. C'est un poète qui nous fait vibrer jusqu'au fin fond de nos entrailles, comme si sa voix parcourait un chemin tout tracé jusqu'à notre bouche pour nous envahir de ses mots et de son énergie. Tantôt des textes d’écorchés vifs, tantôt des envies de musettes, Jamait c'est comme un bal populaire qui s'invite chez vous, dans vos hauts-parleurs ! 

En tout cas,
Moi je fonds lorsque j'entends ça:
"Le coquelicot"

Je suis mélancolique lorsque j'écoute ça:
"L'adieu merdeux"

J'ai envie de danser, de boire un coup lorsque j'entends ça:
"Le bar de l'univers"
"Elle me réponds d'une voix lactée tire pas des plans sur la comète, je ne voudrai pas te vexer mais on est pas d'la même planète"

Bref avec Yves Jamait j'en ai pour toutes mes humeurs, pour toutes mes envies, c'est juste du bonheur !
Un artiste trop méconnu mais qui à mon humble avis se préserve ainsi.

"Dimanche (Caresse moi)"

You Might Also Like

0 Commentaires

Flickr Images