Pony Pony Run Run, un nouvel album et une histoire de groupie...

Le second album des PONY PONY RUN RUN vient de paraître, un album qui sent bon l'été. A la première écoute je vois la voiture char...


Le second album des PONY PONY RUN RUN vient de paraître, un album qui sent bon l'été. A la première écoute je vois la voiture chargée de copains en direction de la plage... (Vous aurez remarqué, j'aime bien visualiser la musique...).

Sinon j'ai l'impression d'un album plus posé, moins rock, moins "machine à tubes" puis assez répétitif aussi, enfin ça je pense que ça se travaille en insistant sur l'écoute, pour l'instant ça a pas encore eu trop le temps de s'installer dans ma tête...
Mais il est agréable cet album, je le trouve estival, j'ai même eu une (petite) pensée Beach Boys sur le morceau "Time To Reveal". Puis c'est vraiment le style de musique électronique que j'aime, un son un peu vintage qui ne m'étonne pas vraiment puisque Pony Pony Run Run c'était à une époque Valérie Collective: un collectif de musique électronique qualifiée de rétro 80's futuriste ou encore New Wave par certains puristes, composé actuellement entre autres de Anoraak (ancien batteur de PPRR), Minitel Rose, College, Russ Chimes et d'autres que je vous invite à écouter (C'est dans la même veine que Kavinsky qui a marqué les esprits dans le film Drive)...



Et puisqu'on parle de PONY PONY RUN RUN, si je vous racontais une histoire ?

Comment je me suis retrouvée à boire des bières dans les loges du théâtre du Rhône à Bourg les Valences...

Avec une copine nous décidons de faire le Festival de la Meuh Folle 2010 à Alès (30), en tête d'affiche Pony Pony Run Run (mais y'avait aussi Oldelaf & Mr D, Beat Torrent...). Ma copine grande groupie dans l'âme, et surtout plus culottée que moi a monté tout un plan séduction pour approcher le chanteur des PPRR, Gaëtan aka l'homme aux lunettes noires.
Le plan séduction consistait à acheter une paire de lunette de soleil et de noter son numéro de téléphone dans une branche et un " I love You Gaëtan" (enfin un truc du genre bien groupiesque pré-pubère) qui en tout cas on a bien fait rire ! Le concert ce passe, elle ne sait pas quoi faire: "je les envoie sur scène ou j'essaye de les donner à la fin ?", moi je rigole et lui dis que si elle arrive à les remettre au chanteur en main propre elle aura ma gratitude éternelle.

Le concert sonne à sa fin, vite il faut se précipiter vers l'arrière de la scène, raah impossible de les trouver ils sont déjà monté dans les "loges". On choppe des gens du staff, leur expliquant alors notre mission, ils rigolent mais trouvent ça mignon et d'obstacles en obstacles nous gravissons des échelons. Nous voilà face aux gardiens des loges (wouuuuhh), nous sommes tout prêt du but quand soudain... "Ah je n'ai pas accès aux loges, je surveille juste l'entrée mais dès que quelqu'un passe je lui transmets les lunettes pour qu'ils les fassent passer aux Pony Pony". Soit on lui file les lunettes, puis bon tant pis, et après tout ils auront un numéro donc on verra bien... Mais bon on y croit pas trop quand même...

Nous avons perdu une bataille mais pas la guerre ! 

Ma copine a effectivement été contacté, mais pas vraiment par Gaëtan ... Lors du concert il y avait des artistes régionaux qui animaient les entractes entre les groupes, donc il 'agit d'un marseillais qui jouaient du beatbox et qu'on avait absolument pas capté lors de la soirée, il informe ma copine alors de ne pas avoir pu donner les lunettes au chanteur parti trop tôt.
Ma copine groupie jusqu'au bout ne lâche rien  et retrouve Gaëtan sur Facebook.
Nom de famille: Réchin Lê Ky-Huong, autant vous dire qu'il en existe pas trente-six milles... Et puisque selon le dicton Qui ne tente rien n'a rien, ma copine lui envoie un message pour lui conter toute l'histoire. A notre grande surprise celui-ci répondit, l'invitant à lui remettre les lunettes en main propre la prochaine fois... (Il est pas bête le Pony, il fidélise son public, Han Han)

Je reçois un coup de fil de ma pote qui me dit qu'elle a trouvé un concert sur Bourg les Valence (26), c'est pas très loin et ce sera l'occaz de retenter sa chance. Elle lâche rien je vous dis !! Mais moi j'aime bien Pony Pony Run Run, sur scène ça envoie vraiment pas mal donc ouai je suis évidement partante, puis bon c'est peut-être la chance de sa vie de trouver l'amour (Non je n'y ai jamais cru mais c'était drôle...).

Nous voilà devant la salle, on a encore 1h à attendre avant de pouvoir rentrer dans la salle, on les croise dehors, ma copine hurle comme une hystérique à la fenêtre de la voiture, faisant faire un sursaut magistral à Amaël, autre Pony et frère du Gaëtan convoité. Mais comme des dindes on s'est caché après le cri... La salle se remplit, on rentre, des mioches avec des rails et la coupe de Justin Bieber de partout, "Mais qu'est ce que je fou là ?!".
Le concert se passe plutôt bien, une bonne ambiance, bien qu'un peu déçu de voir exactement les mêmes enchaînements que lors du petit festival, je m'attendais à quelque chose de plus fou, mais bon c'était sympa.
Fin du concert quelques fans attendent pour signer des autographes mais les Pony ne sortent pas de leur loge. La salle se vide alors mais encore une fois on lâche rien, et on va voir la regis qui remballe, il nous dit de venir dans un coin de la scène et qu'il va les appeler pour qu'on puisse leur donner la nouvelle paire de lunette (avec le numéro et tout et tout) sauf qu'en fait le mec de la regis est revenu seul des loges et nous y a ouvert la porte. Nous étions dans les couloirs, nous allions voir Pony Pony Run Run. Bordel !

On arrive, ils sont en train de se changer (dans une autre pièce...hein), du temps ma copine vire l'autocollant où était inscrit son numéro, parce que là c'était concret donc on fait moins la maline qui a des "I love You" et son numéro dans les branches de lunettes... AHAH.

Au final nous avons passé une heure avec Gaëtan, Amaël et Antonin, ils nous ont offert des bières, nous avons parlé de leur parcours aux beaux-arts, de leur passage tout ressent à Taratata, de nos vies, et de pleins d'autres choses futiles. Nous avons essayé d'enlever les lunettes à Gaëtan ce qui est mission impossible puis nous avons dû rentrer, fières et triomphantes de cette bataille sans merci ! Un grand souvenir en somme que je lui dois entièrement.


Voilà pour cette histoire, si vous avez lu jusqu'au bout c'est cool, sinon on se laisse en musique ?!:

Just A Song

L'album est à écouter sur toutes les plate-formes musicales, je vous propose d'y faire un tour si ce n'est pas fait et de me dire ce que vous en pensez, ok ?

You Might Also Like

2 Commentaires

Flickr Images