Allez tous dans la Caravan Palace !

Leur nouvel album Panic sort le 5 mars , mais par chance j'ai pu me le procurer avant.... Héhé ! En faisant quelques courses hier ...


Leur nouvel album Panic sort le 5 mars, mais par chance j'ai pu me le procurer avant.... Héhé ! En faisant quelques courses hier je l'ai trouvé en rayon ! J’imagine alors qu'il s'agit d'un fail de l'équipe du supermarché qui l'a mis en rayon trop tôt, en tout cas moi j'ai kiffé.
Du coup je vais vous donner mon petit avis en avant-première et je compte sur vous pour me donner le votre une fois l'album dans vos oreilles !

Mais avant petit rappel: Caravan Palace c'est un groupe d'électro-Swing qui s'est fait connaître avec un premier album éponyme en 2008. Un album qui fut un véritable coup de cœur grâce à son originalité et son influence manouche. Je ne me souviens plus si je vous en ai déjà parlé mais ce qui me plait vraiment en musique c'est l'art de mélanger les styles et les époques. 
BINGO ! Caravan Palace c'est un peu comme si Django Reinhardt faisait un duo avec les Daft Punk, complètement incroyable

Dans ce premier album on a pu écouter ça:

 
"Jolie Coquine"

Je les ai découvert en 2009 parce qu'ils passaient dans la ville où je vivais à l'époque à l'occasion du  festival Chapiteuf, donc je m'étais préparée à écouter un peu les groupes de l'affiche avant de m'y pointer... Je les ai loupé hélas, je m'en suis mordu les doigts... Grosse frustration à la clé. J'ai néanmoins eu droit aux commentaires de copains qui y sont allé, qui n'ont fait que nourrir ma frustration en déballant leur enthousiasme: "Il faut vraiment les voir sur scène, tout est puissance 10 !!"


Ce dernier opus, Panic reste fidèle à leur originalité qui a fait leur succès, mais semble contrairement au premier album ce ne sont pas les instruments acoustiques qui dominent. En effet des sonorités plus électroniques et un peu moins manouche volent la vedettes aux guitares, violons et clarinettes en les recalant au second plan. Les trois premiers morceaux de l'album ("Queens" "Maniac" et "The Dirty Side Of The Street") le démontrent très bien, et m'ont d'ailleurs assez étonnés. Quand à la voix de la chanteuse Zoé elle parait également plus lointaine, un peu plus "instrumentale".

En tout cas en ce qui me concerne j'ai déjà identifié mes morceaux favoris tels que "Maniac", "Newbop" ou encore "Rock It For Me" dont le clip est paru aujourd'hui (Je pense faire vite évoluer cette mini-liste au fil des écoutes)

Cet album semble plus murit, plus aboutit mais aussi moins accessible, il amène vraiment la curiosité quant à leur tournée: Est ce que les instruments acoustiques vont reprendre leur place sur scène ? Je m'interroge... et je salive déjà à l'idée d'aller enfin les voir sur scène et de combler une fois pour toute ma frustration !! 
Caravan Palace, je vous dis rendez-vous le 23 Juin à Ruoms (07) à l'Aluna Festival !


 
"Rock It For Me"
(Et pour ceux qui aiment The Artist, cliquez ici pour voir un très bon montage sur ce morceau)


Allez plus que 3 jours complets à tenir et l'album sera disponible !!


You Might Also Like

4 Commentaires

  1. Coucou ! super article :) caravan palace ca déchire et en concert c'est top !

    RépondreSupprimer
  2. Un bon petit coup de bol que tu as eu là dis moi!!
    Moi j'attends toujours le 5. Je te dirai ce que j'en pense.

    R'c.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu ton article à leur sujet, et j'ai hâte de lire ton avis sur cet album.
      allez plus qu'un jour et on y est :D !

      Supprimer
  3. Je l'ai trouvé juste top de chez top.
    Un bon groove tout ça. Franchement, j'aime.
    Je t'ai cité dans mon article ;)
    http://tujoues.blogspot.com/2012/03/caravan-palace-nouvel-album-panic-5th.html

    R'c.

    RépondreSupprimer

Flickr Images