Avignon OFF 2012 #3: Légères & Sans Filtre

On poursuit l’aparté théâtral "Festival d'Avignon" avec le spectacle Légères & Sans Filtre vu au Palace.  Le synops...

On poursuit l’aparté théâtral "Festival d'Avignon" avec le spectacle Légères & Sans Filtre vu au Palace.


 Le synopsis:

"Cette blonde et cette brune sont vos meilleures amies, vos filles, vos sœurs, vos voisines de palier ou vos collègues !
Filles des années 80, elles ont vu la naissance de Canal + et la chute du mur de Berlin. Aujourd'hui, elles checkent leurs mails sur Blackberry, achètent des fringues sur le web et cherchent du boulot sur Facebook.
Entre fous rires et paquets de kleenex, histoires qui durent trop longtemps ou pas assez, lendemains de cuite et problèmes de cuticules, découvrez le quotidien de ces deux copines qui veulent le beurre, l'argent du beurre et pourquoi pas le crémier.
Piquantes, touchantes, parfois absurdes, toujours glamours, elles préfèrent rire de tout que de pleurer pour rien. Bref ! Ces deux là se lavent plus souvent la tête qu'elles ne se la prennent ! "


Cette pièce nous plonge dans une semaine de vie de deux jeunes femmes (Vanessa & Marine) qui font le pari de stopper shopping pour l'une et alcool pour l'autre. Celle qui cède à la tentation a un gage.


Teaser

J'ai tout simplement adoré ces meufs, aussi attachantes que dingues ! Vanessa a des faux airs de Florence Foresti pour son côté femme-mec qui rêve de prince charmant, contrairement à Marine, plus retenue, plus soucieuse de sa féminité mais finalement complètement blasée et qui fait défiler les mecs dans son lit comme elle enfilerait des perles. En fait Vanessa et Marine ça pourrait très bien être toi tes copines. Celles avec qui tu danses de façon ridicule en imitant Shakira, celles qui sont là pour te motiver quand ça ne va pas mais aussi là pour te tailler tant que c'est drôle (On en a toutes des copines comme ça non ?), avec qui tu mattes Dirty Dancing de façon totalement forcée parce qu'aujourd'hui faut vraiment être cruche pour aimer ce film, non ? (mais sauf qu'au fond toi tu le kiffes Patrick Swayze (Paix à son âme) et tu aurais rêver qu'il te fasse voler du bout de ses bras mais ça tu le gardes pour toi parce) que tu veux pas que ça se sache !)(Enfin perso, moi je le préfère dans Point Break...)

Sinon, j'ai trouvé top leur manière de rebondir avec le public lorsqu'un téléphone sonne... 3 fois (Non mais sans déconner y'a vraiment des cons qui sont pas foutu de mettre un tel en mode vibreur ou de l'éteindre dans les théâtres !!!!)(C'était le petit coup de gueule, non mais franchement?!), le sens de la répartie est aussi présent lors qu'il faut improviser.

Enfin voilà un spectacle que je conseille vraiment à tous, pas seulement au meufs, bien au contraire je pense que les mecs peuvent facilement être emballé par ces jolies demoiselles déjantées !! Puis en plus y'a même un Baobab qui s'appelle Michel !!

Légères & Sans Filtre c'est encore pour 3 jours au Palace à Avignon, à 18h40 donc si vous êtes dans le coin et que vous avez envie de rigoler ce weekend avant de démarrer l'apéro, etc... bah il faut y aller vous serez pas déçu !

Sinon vous pouvez suivre leur actualité sur la page facebook de la pièce ou encore sur BilletReduc pour savoir où elles vont jouer prochainement !

You Might Also Like

0 Commentaires

Flickr Images