Les 3 albums tant attendus de la rentrée.

L'arrivée du mois de septembre signifie rentrée, reprise du boulot, fin des vacances, de la plage et sa bronzette, des barbeucs e...


L'arrivée du mois de septembre signifie rentrée, reprise du boulot, fin des vacances, de la plage et sa bronzette, des barbeucs et ses apéros, la fin des espadrilles et tous autres clichés estivaux mais tellement bon...C'est toujours cette même rengaine d'année en année !
Mais, parce qu'il y a forcément un mais, sinon cet article n'aurait aucun intérêt, septembre rime aussi avec sorties musicales. En ce qui me concerne 3 albums étaient très attendus.



  • Lou Doillon - Places 
J'avais craqué pour son single I.C.U (Article Express: ici) et je n'ai pas été déçue par l'album. La fille de Jane Birkin a plus d'une corde à son arc, mannequin et actrice cela fait 8 ans qu'elle compose et chante en secret. C'est une rencontre avec Étienne Daho qui l'a poussée à assouvir sa passion au grand jour. Une voix complètement envoûtante, qui nous livre intimité et douceur, son style n'est pas sans rappeler la chanteuse Cat Power (qui sort également son nouvel album). 

On connaît tous une actrice/acteur qui s'essaye à la chanson, on se dit que c'est même trop facile quand on est dans le "milieu" (tout comme cet argument), donc les critiques ne font aucun cadeau. Souvenons nous de Mélanie Laurent et son interview pleine humilité et de recul sur la daube qu'est son disque... Tout cela n'est évidemment pas le cas de Lou Doillon (plutôt bien encensée par la critique d'ailleurs), mais j'avais tellement envie de le placer !

Devil or Angel

  • Two Door Cinema Club - Beacon 


En fait je vous en parle ici mais je triche, cet album n'était pas très attendu en ce qui me concerne, c'est au contraire la bonne surprise de la rentrée quand au boulot je me suis mise à l'écouter parce qu'il était en page d'accueil sur Deezer... J'avais déjà bien aimé le précédent mais pas au point de guetter la sortie d'un nouvel opus. Eh bien j'ai tout simplement adoré, à tel point que j'attends que Mr.Fnac me le livre d'ici quelques jours.

J'ai plutôt pour habitude de me fournir sur iTunes, c'est tellement simple et à porté de main (puis surtout tu ne vois pas ce que tu dépenses, bougre d'Apple qui me plumera jusqu'à l'os !)... Mais de temps en temps je préfère m'offrir un album, il m'arrive même d'acheter des albums après les avoir téléchargé, parce que rien ne remplace le plaisir d'ouvrir la première fois la pochette d'un disque et d'en feuilleter le livret.

En plus si vous êtes des amateurs du Grand Journal de Canal +, vous avez pu découvrir le titre "Sun" dans son générique. Ce morceau de l'album est très fort.

 
Sun

  •  C2C - TETR4


Alors là, je crois que c'est vraiment à se demander qui n'attendait pas cet album ?! L'EP était extrêmement prometteur, d'ailleurs je vous ai déjà parlé ici (puis aussi ici, avec Hocus Pocus). Ils ont beaucoup tourné tout l'été en festival, de quoi assurer une très bonne promo. Ils se sont retrouvé en numéro 1 du classement iTunes le premier jour de la sortie de l'album quand même !

Mais je crois que je l'attendais tellement que j'ai aussi été un peu déçue par certains morceaux. Mon bilan est un poil mitigé, y'a du très bon et du moins bon... Mais le melting-pot des genres musicaux est bien présent sur des arrangements bien funky dont ils ont le secret. On retrouve bien les fibres Hocus Pocus (20syl & Greem) et Beat Torrent (Pfel & Atom) qui sont leurs groupes parallèles (Corrigez moi si je dis une connerie).Ce qui est certains c'est que grâce à leur diversité C2C peut satisfaire beaucoup de mélomanes aux univers différents.

Le morceau qui m'aura le plus ravie sur cet album est certainement ce featuring avec le groupe Gush (que j'aime beaucoup et dont Beat Torrent avait fait un très bon remix) :

Genius


Et vous c'était quoi vos albums tant attendus de la rentrée ?


Une des gagnantes du concours ne s'étant pas manifestée après plusieurs envoies de mails de ma part, j'ai été contrainte de refaire un tirage au sort. Félicitation à Pierrick !
Les cadeaux seront postés demain matin :)

You Might Also Like

2 Commentaires

  1. Lou Doillon, ma belle surprise de la rentrée...
    Dommage que beaucoup n'écoutent pas l'album mais ne se gène pas pour critiquer gratuitement l'inutilité de la demoiselle. Les gens sont vraiment cons. Toujours.
    (Ah et sinon je défends Mélanie Laurent, son album n'est pas une daube, il y a quelques très bons titres...)

    RépondreSupprimer
  2. Hello !! Me voici de retour par ici! ça faisait un petit moment, faut juste prendre le temps en fait...

    COncernant l'article et les chansons : pour Lou Douillon, c'est bien la fille de Jane, on reconnait le timbre de voix, sauf qu'elle chante mieux que maman. Sinon jolie chanson, mais j'ai l'impression d'avoir déjà entendu... Bon le reste est à écouter hein!

    La 2è chanson, elle déchire! J'aime bcp l'instru! Très agréable cette qualité là! ++

    Pour la 3è, comme tu dis c'est bien funky, et j'aime ça! C'est un putain de style le funk, je le trouve trop délaissé!

    Je file sur d'autres articles !!! ;-)

    RépondreSupprimer

Flickr Images