Si t'es né dans les 90's écoute Loureb & K...

Puis si t'es né avant, ou après tu peux écouter aussi, personne t'en voudra, hein ?! Cover de l'EP  "Nés en 90" ...

Puis si t'es né avant, ou après tu peux écouter aussi, personne t'en voudra, hein ?!

Cover de l'EP  "Nés en 90"
Loureb & K c'est un duo de pop acidulée servie par la voix mutine de Lou-Rebecca et Mister K alias Etienne Kerber, guitariste du groupe de rock teenager Les Shades fondé en 2004. Ils viennent de sortir un EP de 5 titres et prônent leur amour pour les sixties, Dylan et Mc Cartney.




Leur premier clip s'intitule "Nouvelle Vague" et fait référence aux grands cinéastes de cette mouvance: "Si vous n'aimez pas Godard, si vous n'aimez pas Truffaut, si vous n'aimez pas Rohmer, si vous n'aimez pas Rivette, allez vous faire foutre".


On retrouve dans le refrain le fameux "Qu'est ce que je peux faire, Je sais pas quoi faire ?!" d'Anna Karina dans le merveilleux film Pierrot Le Fou de Jean-Luc Godard. D'ailleurs, j'aime tellement ce film que je ne résiste pas à vous partager l'extrait: 


Lorsque j'écoute le morceau "Né en 90", je me sens terriblement concernée, parce que je suis née en 90 (enfin à une année près...), je suis fascinée par les 60's et aurais voulu connaître l'époque où on avait soif d'idéal, où on rêvaient de traverser l'atlantique pour être à Woodstock (Perso à ce niveau là je rêve de faire un bon dans la Dolorean de Doc, quitte à chambouler le cours des évênements et m'appeler Marty Mc Fly Nom de Zeus !)(Sauf que ça non plus je peux pas, puisque Back to the futur ça se passe en 1985 !! Raahh j'ai vraiment tout raté...). Bon, en revanche je ne partage pas tous les clichés balancés dans le morceau mais l'essentiel est là: Génération 90's, Génération blasée:"Puisqu'on a rien qu'est ce qu'on s'en fou".

J'aime beaucoup le titre "Ainsi va la vie", une ballade dont on se laisserai méprendre à entendre la voix de Vanessa Paradis.


You Might Also Like

0 Commentaires

Flickr Images