Esprit Musique: Rencontre avec AUZIER (Montpellier)

Comme vous le savez déjà les votes pour élire le nouveau Jeune Talent 2013 ont démarré, et c'est vous les internautes qui avaient le po...

Comme vous le savez déjà les votes pour élire le nouveau Jeune Talent 2013 ont démarré, et c'est vous les internautes qui avaient le pouvoir (jusqu'au 8 Février), une fois par jour.


J'ai eu l'occasion avec Esprit Musique d'assister au concert de Pony Pony Run Run (que j'avais déjà rencontré: ici) au Rockstore à Montpellier (Languedoc-Roussillon) et de découvrir le groupe Auzier, sélectionné par la salle pour participer au concours Jeunes Talents. A priori je devais même les interviewer. Mais ça je ne sais pas faire, poser des questions... Faut-il encore poser les bonnes... 

En fin de compte j'ai rencontré Auzier à la fin du concert en étant directe: "Je n'ai jamais fait d'interview, je n'ai pas préparé de questions mais discutons !". Karine, la moitié du duo semblait ravie et me dit ne pas trop être à l'aise aux questions/réponses d'interviews, j'étais rassurée.

Vous ne lirez donc pas d'interview ici, mais mon impression sur ma rencontre avec deux nanas passionnées et passionnantes qui vibrent pour leur art.



Commençons par le commencement. 
Auzier c'est le patronyme de deux soeurs, Karine l’aînée et Anouk sa cadette. Elles proposent un rock puissant mais très féminin, où les mots à l'importance émotionnelle habillent la mélodie. 

En bavardant je leur demande quelles sont leurs influences musicales, au lieu de me répondre Anouk me renvoie la question, s'en suit un échange intéressant où elles me livreront en tête de liste PJ Harvey et Bat For Lashes. Ce dernier ne me dit rien, mais les filles m'assurent que je devrais adorer et effectivement j'adore.

Dotée d'une franchise pas toujours très délicate mais sincère, je n'ai pas pu me retenir de leur parler du morceau qui ne m'a pas plu, un morceau très sombre dont je n'avais pas compris le sens. Là, Anouk m'a répondu de façon percutante de par son bon sens: "Ce que tu me dis là ça me fait plaisir, parce que cette chanson malgré tout elle t'as pas laissé insensible, tu as un avis dessus et pour moi ça c'est gagné". 
Je partage complètement cette vision positive qui permet d'avancer, de rebondir et de faire une vraie force.  Victor Hugo a dit "La Musique c'est du bruit qui pense", et avec le recul c'est exactement ce que je retiens de ce moment avec Karine et Anouk. 


Suite à cette confrontation d'émotions, Anouk m'a expliquée que le projet d'Auzier est différent de ce qu'elles faisaient sous leur ancien nom de scène Rose'n'Roll, la recette de leur rock est d'avantage peaufinée et empreint d'une histoire. 

Leur première partie était courte, il ne fallait pas traîner en transitions, la scène devait vite être démontée pour laisser place aux vedettes de la soirée, les PPRR, donc leur mise en abyme était volontairement bâclée pour laisser primer leurs performances, à la manière d'une carte de visite.

Olympe par Alizée Duparchy

C'est alors qu'elles m'ont expliqué leur projet. 
L'importance de leurs liens fraternels, et de leur famille plus largement (Alizée Duparchy qui est à l'origine de la représentation graphique d'Olympe est leur cousine) est primordiale puisque leur album à venir est une histoire, leur histoire, celle d'Olympe et de son mystérieux secret ("Un bijou avec un maillon plus lourd que les autres") et plus largement celle des femmes. 

Sur scène, Karine et Anouk s’accompagnent de trois autres musiciens: Rémi Saboul à la guitare, Quentin Braine à la batterie et Martin Jaussan au clavier à qui il est prévu de se rajouter une conteuse qui interprétera Olympe entre les morceaux.



Aujourd'hui j'ai envie de redécouvrir Auzier avec toute dans toute sa jolie mise en scène, et si c'est aussi votre cas je vous invitent à vous rendre sur le site d'Esprit Musique catégorie Jeunes Talents, de sélection la région Languedoc-Roussillon et de voter AUZIER ! 

Puis on a bien rigolé...
Allez on finit avec quelques Instagrams des Pony Pony Run Run, que j'ai été ravie de revoir et à qui je ne me suis pas privée de dire à quel point le show avait été mieux que lors de leur première tournée, qu'on les sentait vraiment prendre leur pied et que par conséquent c'était très communicatif. Ce à quoi ils semblaient assez d'accord.




Qualité plus que médiocre et il manque Antonin qui s'est fait la mâle juste avant la photo...

Merci à Christelle de m'avoir permis ces bons moments !

You Might Also Like

0 Commentaires

Flickr Images