Une nouvelle plume, une nouvelle rubrique: "Le courant d'air d'Alex"

Comme annoncé sur la page Facebook, une nouvelle plume rejoint l'aventure de Musicalement Nôtre. Une plume que vous avez pu découvrir ...

Comme annoncé sur la page Facebook, une nouvelle plume rejoint l'aventure de Musicalement Nôtre. Une plume que vous avez pu découvrir ici même avec sa "Lettre ouverte en réponse à Rachid Ferrache".

Je n'avais pas vraiment pensé à faire collaborer des personnes mais quand Alex m'a proposé de tenir une rubrique pour assouvir ses envies d'écriture et de lier ça à sa passion pour la musique j'ai naturellement accepté. Pour cause, si aujourd'hui nous sommes amis c'est grâce à ce blog qui dès ses débuts a attiré son attention.

Je suis alors fière aujourd'hui de lui laisser la parole dans une nouvelle rubrique intitulée "Le courant d'air d'Alex", qui chroniquera avec passion une fois par mois d'un nouvel album en date !


Mais dès lors, une petite présentation s'impose:

Chers futurs lecteurs,
Désireux d’accaparer quelques minutes de votre précieux temps pour partager ensemble mes impressions musicales et coups de cœur du moment, il semblerait que ce soit la moindre des choses que de me présenter un minimum.

Fouineur musical insatiable et au registre très large, je laisse traîner mes oreilles partout où une mélodie, une voix, un texte m’y invite avec ce qu’il faut d’harmonie et de promesse. 
Moi même un peu auteur, un peu compositeur, j’essaye chaque jour d’élargir mon univers musical et ma culture, ne voulant surtout pas être à l’ abri d’une bonne surprise.

Ce que je propose à travers mes courants d’air, c’est une fois par mois de vous livrer mes humeurs positives sur un album récent, mon coup de cœur parmi la liste que me transmettra la rédactrice de ce 


blog !
Je ne suis pas critique, pas journaliste et pas professionnel, ce que j’écrirai sera donc un recueil de mes ressentis. Mes impressions ne seront peut-être pas les vôtres, et elles n’ont pas la prétention ni la vocation d’être LA vérité !

Alors n’hésitez pas à commenter, partager ou critiquer ces billets. Ce blog est fait pour créer une petite vitrine de ces musiques qui nous plaisent, alors laissons les autres en dire du mal, ils le font très bien !

À très bientôt !

Musicalement nôtre,

Alex, rédacteur de la rubrique « LE COURANT D’AIR D’ALEX"

You Might Also Like

0 Commentaires

Flickr Images