Fauve + 1ère partie: François & The Atlas Moutains @ La Cité de Carcassonne

Fauve, Facebook Un concert que j'appréhendais. Conquise par l'EP Blizzard après une première découverte sur internet quelqu...


Fauve, Facebook
Un concert que j'appréhendais. Conquise par l'EP Blizzard après une première découverte sur internet quelques mois avant avec le titre "Rub a Dub". Lorsque l'album est sorti j'ai été un peu déçu. Fauve c'est toujours pareil. Les morceaux se ressemblent, les textes abordent grossièrement tous les même sujets. Fauve est très synonyme de l'adolescence et ses moments de révoltent. Les hormones en ébullition, les garçons, les filles, le mal-être incompris... En bref, on peste sur tout et rien. Mais c'est pas grave, on est tous passé par là ! Mais les mélodies sont accrocheuses et très bien travaillées. Parfois je me dis que j'adorerai Fauve si je ne parlais pas français, en me laissant seulement porté par l'énergie.

Enfin voilà, à propos de Fauve je suis un peu divisée, mais toute fois intriguée par la scène. Donc quand les copines ont proposé d'aller les voir, je me suis laissée embarquer. De plus la cité de Carcassonne en fond de scène, il y a franchement plus dégueulasse ! Puis François & The Atlas Mountain faisait la première partie. "Ok les meufs, je vous suis !"

Tout comme je l'imaginais le cadre était très agréable. mon humeur également en ce 1er août qui annonçait le début des vacances et les festivités qui vont avec ! En revanche le temps était pourrit ! On a craint l'annulation... Mais non, la pluie à intermittence n'a ni freiné les artistes, ni le public.

François & The Atlas Mountains ont joué environ 50 min, ce qui est assez rare pour une première partie mais quel régal ! La voix de François Marry est un délice pour les oreilles, sans parler des percussions africaines qui donne un vrai relief aux mélodies pop. Un coup de coeur !

La Vérité

Bois

Mon appréhension sur Fauve s'est peu à peu estompée. J'ai été surprise par une bonne prestance et énergie. Des images et vidéos ont rythmé le live, extrait de clips ou projection graphique ont magnifié les murs de la cité. Le seul regret à ce moment là fut de ne pas avoir de parapluie contrairement à la demoiselle devant moi a qui je demandais régulièrement d'essayer de ne pas me masquer la vue...


Grand plaisir que d'entendre les titres de l'EP ou encore les morceaux "4000 îles" et "Saint Anne" posté uniquement sur les plateformes internet. En revanche, sans vouloir être rabat-joie... le "chanteur" qui répète entre chaque morceau "on est content la famille" ou "merci la famille", "on vous aime la famille", je trouve juste ça insupportable. Encore une fois, Fauve est très ado...
Vraie déception: AUCUN RAPPEL, et comme Fauve se veut parler au nom de leur collection, ne présentant alors aucun membre présent sur scène, on a juste vu 5 mecs quitter la scène et ne jamais revenir: "C'est finit ? Ah non c'est le rappel, ah bah non ils reviennent pas, bon on s'en va alors."
Voilà qui a laissé une note amère sur la soirée.
A voir, ce que donnera Fauve avec la sortie de Vieux Frères: Partie 2. Mais à mon goût Fauve lasse...


4000 Îles

Saint Anne


La cité de Carcassonne embrasée lors du 14 Juillet 2014. 
Photo: Marie Roger

You Might Also Like

0 Commentaires

Flickr Images